Par Elizabeth B. Thivierge
Depuis la dernière année, le phénomène des subscription boxes prend de l’ampleur sur les blogues et les chaînes Youtube de partout . Il en existe pour tous les goûts et de tous les types; pour ceux qui aiment les produits de beauté, pour ceux qui aiment les livres, pour les amateurs de nourriture, pour les geeks, etc. Un des plus populaires dans le domaine de la beauté est probablement le Ipsy Bag, créé par la grande Youtubeuse Michelle Phan. J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer durant quelques mois, et je vous donne aujourd’hui mon avis. Est-ce que ça vaut la peine de s’y inscrire?
Tout d’abord, qu’est-ce qu’une subscription box ? Le principe est simple; pour un certain montant, vous recevez une boîte (mensuellement, par exemple) contenant divers échantillons et produits selon le concept. Le prix à payer et la valeur des produits varient selon la compagnie.
Ipsy bag vous offre environ 5 à 6 produits chaque mois, et ce pour un total de 10$. Shipping inclus, je payais environ 15$ par mois. Certains produits étaient des échantillons, et d’autres, comme vernis à ongles, fard à joues et rouge à lèvres, pour en nommer que quelques uns, venaient en formats originaux. Lors de votre inscription, vous répondez à des questions sur votre type de peau, type de cheveux, vos préférences, etc. Cela permet à la compagnie de vous envoyer des produits adaptés.
Ce que j’aimais d’Ipsy, c’est que je découvrais de nouvelles marques dont je n’avais jamais entendu parler. Bien sûr, je pouvais parfois recevoir du NYX, du Benefit ou autres marques connues. J’ai aussi découvert de gros coups de coeur et des produits que j’utilisent encore aujourd’hui. Durant mon abonnement, j’ai rarement été déçue.
J’ai annulé mon abonnement après quelques mois (et ce, sans frais!) puisque je souhaitais investir mon argent autrement. Mais parfois, ça me manque de recevoir ces belles surprises dans ma boîte aux lettres. Oui, je trouve qu’Ipsy vaut la peine d’être au moins essayé! En tout cas, moi je compte bien m’y réabonner un jour.
Pour avoir plus d’informations: https://www.ipsy.com/
Pour voir une de mes revues sur le Ipsy: IpsyBag février 2015