Magazine Culture

SING - Série Stage Dive

Publié le 26 octobre 2015 par Lael69
SING Série Stage DiveKylie Scott
Editions JC Lattès
Collection &moi
Traduit de l'anglais (Australie) par Eva Roques
Paru en Octobre 2015
334 pages - 12,50 euros
Quatrième de couverture : Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ? 
C'est par un étrange concours de circonstances que Lena trouve le job du siècle, à savoir devenir l'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. De fait, ce n'est pas tellement ce qu'elle espérait car ce n'est pas d'une assistante dont le jeune homme a besoin mais d'une baby sitter...Le groupe a recruté Lena afin qu'elle surveille H24 le chanteur afin qu'il ne retombe pas dans l'enfer de la drogue et de l'alcool. Un pari osé puisque Lena va vite tombée sous le charme de Jimmy et le vouloir. Malgré leurs relations normalement strictement professionnelles, la jeune femme va développer de forts sentiments amoureux pour lui. Après la confiance et quelques confidences bien senties, Lena va découvrir que Jimmy est plus qu'un chanteur sexy d'un groupe de rock huppé...
Le tome SING de la série Stage Dive est copieux et généreux. Autrement dit, l'auteur prend son temps et exprime beaucoup les sentiments, le ressenti des personnages. On est totalement immergé dans la relation particulière de Lena et Jimmy, faite d'attractions, de résistance, de doutes et d'envies réfrénées. Il en ressort une intrigue amoureuse plus profonde et moins pimentée dans le genre new adult. Par moments, je voulais un peu plus d'action et quelques scènes croustillantes. J'avoue que cela m'a manqué un peu. Pourtant j'ai passé un agréable moment en compagnie de Lena, personnage fort attachant car drôle, dynamique, pimpante, avec un sens de la réplique bien fini! Il s'ensuit des dialogues plein d'humour et de dérision, des flirts parfois plein d'intensité et de sensations...mais j'avoue être déçue par le personnage masculin de l'intrigue. Jimmy le chanteur est un pilier des Stage Dive, mais là, à part râler, regarder la télé, se plaindre... je ne sais pas comment fait Lena pour le supporter. Dans la collection &moi, la série Stage Dive me rappelle la série Thoughtless qui elle aussi avait pour toile de fond un groupe de musique, avec ici, un côté craquant apporté par les personnages qui se démènent avec leurs sentiments. Une lecture sympathique, toujours aussi efficace, pleine de tendresse et d'espièglerie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine