Naturellement, votre première interrogation est à savoir combien cela peut bien coûter, car comme ce vin n'est pas disponible dans les SAQ, vous n'aviez jusqu'alors aucune façon de le savoir. De plus, comme il est à votre goût, vous aimeriez sans doute savoir où vous le procurer...
J'ai récemment trouvé la réponse à ces interrogations!Auparavant, pour cette circonstance précise, il vous fallait demander au serveur la compagnie qui représentait ce vin pour ensuite tenter d'entrer en contact avec un représentant des ventes... Une procédure laborieuse, loin d'être pratique.
C'est dans le but de faciliter le procédé que M. Stéphane Campana a élaboré son tout nouveau site web Vinprivé.ca. Grâce à celui-ci, on retrouve des centaines de vins et spiritueux d'importation privée en un clic. Votre vin n'est pas disponible en ligne? Il est possible de le pré-commander, d'en connaître le prix et disponibilité. Vinprivé s'occupe d'effectuer la recherche pour vous, pour ensuite vous communiquer l'information. Il ne vous restera plus qu'à commander au besoin. Les caisses sont livrées directement dans la succursale SAQ de votre choix (car il est bon de mentionner qu'en importation privée, il faut acheter à la caisse de 12, de 6 ou encore par 3 bouteilles), où il ne vous restera qu'à passer chercher votre dû et régler vos achats.N'est-ce pas génial et facilitant!?
Sur Vinprivé.cavous y trouverez un complément d'information utile dont un blogue, des chroniques et des vidéos. M. Campana, s'est même associé avec Vins aux Féminin, l'entreprise de la sommelière Jessica Harnois, pour créer des chroniques et du contenu descriptif à propos des vins offerts sur le site.Lors de l'événement média de dégustation de vins d'importation privée, j'ai pu établir quelques coups de cœur, les voici:
1-Monte Del Fra, Valpolicella Classico 2014 (20.90$)
2-Morgon Les Charmes, La Louve 2012 (27.25$)3-Domaine Le Colombier, 6-Rats (24.30$)4-Locations I-2 (31.75$)*Tous disponibles à la caisse de 12 bouteilles. VincentEnfant unique, Vincent a fréquenté l'école privée la majeure partie de sa vie. Au Cégep, sa soif d'explorer le monde sous un autre l'angle le mène en Alberta où il y passera près d'un an. À son retour, il caresse le rêve de poursuivre un parcours journalistique, mais sa passion pour le bon vin le conduit plutôt à travailler pour la SAQ. Employé actif depuis 10 ans déjà, voilà que Vincent conjugue passion et profession en effectuant un retour aux études en sommellerie. Du même coup, il satisfait sa fibre journalistique en prêtant sa plume au blogue pour couvrir les 5 à 7, soirées dégustations ou autre coup de coeur en restauration.