Martin Grant a présenté sa collection Printemps/Eté 2016 lors d'un défilé en toute intimité au sein des ses salons de la rue Charlot, à Paris.Le créateur souligne son amour pour les silhouettes longilignes, se déclinant entre tailles marquées, décolletés subtilement accentués et lignes entravées.
La balance entre la soie légère et le coton double face rigide insuffle un juste équilibre entre fraîcheur et rigueur. Le bleu prend d'assaut la collection, se mélangeant sagement avec du blanc naturel et du noir - couleurs de prédilection du créateur.Les mélanges lin-laine donnent naissance à des silhouettes structurées et féminines, les imprimés rayures bayadères et les motifs tachetés se dessinent à la main et l'organza de soie à franges se mue en 'fourrure d'été.
Le drap de soie se fait graphique et le canevas de soie beige prend des allures de raffia désinvolte. Les manches se gonflent ou deviennent asymétriques et les longueurs se stoppent en dessous du genou.
Les tenues de soirée se modernisent avec des combinaisons inattendues - la chemise en organza transparente s'associe à une jupe de bal ou la robe bustier se pare d'un dos cape.
La collection Printemps/Eté 2016 prouve une nouvelle fois
que l'intemporel ne cesse de se moderniser.