13 ans et plus: un univers s'ouvre à nous!

Publié le 26 octobre 2015 par Lesimparfaites
Mes triplés auront bientôt 12 ans et demi! Oui: 12 ans et demi! Vous savez ce que ça veut dire ça? Ils ont 13 ans!!!!!! (rendu à cet âge-là, on arrondit!)
Oui, ils sont à l'âge ingrat des cheveux qui deviennent gras en 24 heures, des antisudorifiques qui ne tiennent pas le coup les jours de cours d'édu, des boutons qui "poppent" dans le front, la joue, le dos (iiiisssshhh) sans qu'on s'y attendent, des larmes qui succèdent aux éclats de rire sans qu'eux-mêmes ne comprennent pourquoi, de l'estomac sans fond, des bras disproportionnellement longs en comparaison au reste du corps, des pieds qui allongent d'une grandeur à chaque saison (on est rendu à des 9 1/2...) mais...
Vous savez ce qu'il y a de merveilleux à 13 ans? On peut enfin aller voir des films pas plates en famille!! Cette année, l'univers du "13 ans et plus" s'ouvre à nous! Un univers vaste qui ouvre un nombre infini de possibilités!
Fini la Reine des Neiges et autres dessins animés insupportables! Nous sommes libérés (délivrééés! Ça reste longtemps imprégné ça!)! On peut avoir de vraies discussions après un film (et pas juste essayer de comprendre c'était qui le vrai méchant de l'histoire!). On peut enfin aller voir des bons films (pas juste les plus populaires). Et aller voir des films touchants (pas juste les plus drôles) et avec une histoire (pas juste avec des scènes d'action).
Après 13 ans de privation, on peut enfin aller voir des films qui ont une chance d'être en nomination aux Oscars (et pas juste dans la catégorie "film d'animation"). En fait, on peut décider de ne PLUS JAMAIS voir un foutu film d'animation si ça nous chante!
C'est rien, vous me direz... C'est l'avantage d'avoir trois enfants du même âge... C'est-tu si important que ça dans la vie?!
Eh oui! Après 13 ans (et après avoir survécu au Terrible Two x 3), nous les apprécions tous ces avantages! Aussi insignifiants soient-ils!