Coucou les filles.
Bien que j’en parle très peu ici, j’apprécie beaucoup les bougies #clichédelablogueusebeauté.
J’aime beaucoup en faire brûler le soir, pour apporter une ambiance apaisante et douce après une dure journée de travail.
A Noel dernier, mon amie Marion (que vous pouvez retrouver ici) m’a fait la surprise de m’offrir une belle bougie de la marque Bougies du Charroux, que je vous présente aujourd’hui.
Ce que dis la marque?
Nos bougies sont fabriquées à la main dans notre atelier de Charroux (l’un des plus beaux villages de France situé dans le département de l’Allier).
Les parfums que nous utilisons viennent du pays de Grasse et répondent tous à la norme internationale de qualité et de sécurité IFRA.
Depuis 2013, nous avons obtenu le label de qualité RAL (reconnu au niveau européen) pour nos bougies parfumées en pots qui vont ainsi dans le sens de la préservation de votre santé et de l’environnement. Ainsi, votre bougie se consumera de manière optimale et sans dégagement de produits nocifs.
Nos bougies parfumées ont une durée de vie allant de 60 à 100 heures et peuvent parfumer un espace allant de 30 à 100 m2.
A ce jour, nous sommes les seuls artisans ciriers français à avoir obtenu le label de qualité et de sécurité RAL.
Conseils d’utilisation.
Afin d’optimiser la durée de vie de vos bougies parfumées, voici quelques judicieux conseils:
Laissez votre bougie se consumer 1 à 2 heures minimum à chaque utilisation et vérifiez que la mèche, idéalement coupée à 7 mm, soit toujours bien droite et bien centrée.
Éteignez votre bougie de préférence en reposant le couvercle.
Lors de son utilisation, veillez à placer votre bougie sur une surface plane et à l’abri des courants d’air.
En règle générale, ne laissez pas votre bougie sans surveillance ni à la portée des enfants, éloignez-la de tout objet inflammable et veillez à protéger le dessus du meuble sur lequel elle repose.
Ce que je pense de cette bougie?
Tout d’abord, je suis complètement tombée sous le charme de ce packaging régressif à souhait.
On dirait un pot de confiture. J’apprécie beaucoup cette originalité, qui donne un côté très décoratif à votre intérieur.
Mon amie nous a offert la senteur Fraise
J’ai gardé cette bougie des mois sans la faire brûler, et je peux vous dire qu’il n’y a pas besoin de la faire brûler pour profiter pleinement de sa senteur.
On est sur une odeur présente mais pas entêtante. Cela sent bon la fraise, la fraise tag*da, sans le côté chimique.
Une fois allumé, nous pouvons profiter pleinement de cette odeur gourmande et régressive.
Une bonne odeur de fruit embaume ma maison et l’odeur est présente, sans être entêtante et ecoeurante.
Mon chéri apprécie aussi beaucoup, il apprécie beaucoup de voir cette petite bougie brûler.
De plus, j’apprécie beaucoup le fait qu’elle soit fabriquer en France. A l’heure ou tout le monde ne jure que par des bougies venues du fin fond des Etats Unis, je trouve appréciable de trouver une petite marque française qui propose des bougies de qualité et de plus, non nocives pour la santé.
En résumé, je suis ravie d’avoir découvert les Bougies du Charroux (pour la petite histoire c’est en discutant avec ma Mumu nationale que l’on s’est rendu compte que Charroux était à quelques kilomètres de chez elle, mais qu’elle ne connaissait que la moutarde de Charroux).
C’est une jolie marque française, qui je pense va prendre pas mal de place dans mon salon, et avec 90 senteurs, il y en a pour tout les goûts.
De plus, les Bougies du Charroux ont un excellent rapport qualité/prix.
Elles sont disponibles sur le site Bois et Bougies au prix de 8 euros pour le format moyen (avec le couvercle blanc) et 10 euros pour le grand format ( couvercle doré).
Pour les sudistes, il existe une boutique à Montpellier.
Le plus dur est de choisir ( comment ça tu les veux toute !!!!).
Et vous, connaissez-vous les Bougies du Charroux?
Les avez-vous testé?
Si oui, qu’en pensez-vous?
Prenez soin de vous.