Dans l’industrie depuis le début des années 90, ce n’est qu’en 2000 que j’ai découvert Aaliyah, soit un an avant sa tragique disparition. Obsédée par le clip de Try Again, j’ai réclamé cette année-là son album pour mon onzième anniversaire avant de me plonger dans le reste de sa discographie.
C’est avec le même single que la chanteuse est entrée dans le top 5 en Belgique et s’est frayé un passage sur la première marche du podium du Billboard Hot 100, Try Again devenant ainsi la première chanson à obtenir la pôle position rien qu’à la force de sa diffusion en radio ! Extrait de la bande originale de Romeo Must Die qui a valu à Aaliyah son premier grand rôle au cinéma, le titre a également décroché une nomination aux Grammy Awards l’année suivante, dans la catégorie Best Female R&B Vocal Performance.
15 ans plus tard, le morceau demeure un classique pour tous les amateurs de rnb, Jamie Woon inclus. À l’affiche du Botanique le 10 novembre pour un concert sold out, l’auteur-producteur-interprète promeut actuellement la sortie prochaine de son deuxième album très attendu, Making Time, disponible ce vendredi 30 octobre sur iTunes Belgique. Invité dans l’émission Live Lounge de BBC Radio 1Xtra, le jeune homme y a présenté son single Sharpness, mais aussi une brillante cover de Try Again dont le groupe britannique Normanton Street que j’apprécie tout particulièrement propose également une version intéressante durant leur live set. Mais Jamie va un cran plus haut, calmant le jeu et ralentissant le tempo pour une reprise masculine et sensuelle à la fois, sans manquer de groove pour autant. Et j’en suis bien évidemment toute émoustillée !
Alors, quelle version préférez-vous ? Écoutez les deux extraits et donnez votre avis en participant au sondage !
Aaliyah Try Again (2000)
Jamie Woon Try Again (2015)
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.