Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés

Par Bande Dessinée Info

Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la suite de Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval. En contrepoint de la précédente cérémonie qui s’était déroulée en chansons, les auteurs s’en sont tenus à une prose médicale, comme en témoigne la tenue qu’ils avaient adoptée pour l’occasion.

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

Olivier Jouvray et Marion Montaigne jouent au docteur pour Quai des Bulles

A grand renfort de jeux de mots parfois très approximatifs, et forcément très drôles, ils ont ironisé tout au long de la cérémonie sur les maux de l’édition devant une assemblée très fournie, tout en proposant moults remèdes tout aussi discutables à chaque remise de récompense. Lise Rémon (Prix Jeune Talents 2015) et Fabcaro (qui avait reçu le Prix Ouest France Quai des Bulles) dans l’après-midi, Run pour le Prix coup de coeur et Sylvain Vallée pour le Prix de l’affiche ont donc subi de gaité de coeur un examen de la part des doctes animateurs, assorti de conseils. En ce qui concerne les contrats d’éditions, la pilule est parfois difficile à avaler et une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal.

Quai des Bulles 2015 : Les Nombrils remportent le Prix de la Bande Annonce Fabcaro reçoit le Prix Ouest-France Quai des Bulles 2015 Quai des Bulles 2015 : Pleins feux sur Corto Maltese Star Wars Comics - Tout ce qu’il faut savoir sur la série Hachette Collections Parutions bd, comics et mangas du vendredi 23 octobre 2015 : 17 titres annoncés Jouer en ligne avec les héros Marvel Le zizi sexuel de Zep à la Cité des Sciences (reportage photo) Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney Fresques BD à Bruxelles Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation La vie d’Adèle récompensée !