Magazine Culture

Le sang des Lumières

Par Cookies72
Couverture Le sang des LumièresAuteur: Marine Sheridan
Ed: EratoSortie: 2015Genre: Bit-Lit/Fantastique
Pages: epub
Synopsis
Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie. Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle. Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.
Mon avis
Merci à Marine pour ce SP
Ayant lu tous les livres de Marine, que je remercie encore pour sa confiance, je ressors mitigée de cette lecture. Aïe, je suis désolée Marine. Peut-être que j'en attendais plus du côté Bit-lit et un peu moins du côté romance. Je ne sais pas. L'histoire est très intéressante, un "sang" particulier, celui des Lumières qui est très convoité par les vampires et notamment Zorgus. Ness, notre humaine Lumière ne sait rien de son passé, de son pouvoir jusqu'au moment où elle est attaquée par un vampire et qu'un autre Scrin va venir la sauver. Scrin avait pourtant le même but depuis des années mais la situation va vite se retourner contre lui, car il va tomber amoureux de Ness.
J'avais déjà eu l'occasion de lire une grande partie de cette histoire avant qu'elle soit publiée. Et comme la première fois, j'ai eu du mal avec Ness le personnage principal. Je n'ai pas apprécié son caractère, de petite humaine qu'elle est elle va réussir à faire tourner comme elle veut Scrin le vampire! Je m'attendais à ce que Scrin, qui est tout de même un vampire, soit un peu mois "bête" (dans le sens idiot) à ses côtés. Où est passé le côté vampire de Scrin?
J'aurai voulu aussi plus de précision sur les origines des Lumières, ce côté-là est fortement intéressant pour ma part. Et j'aurai voulu plus de Bit-lit et peut-être moins de romance (ce que Marine sait très bien manier je l'avoue). L'histoire est très bonne, quelques petits clichés sur les vampires, mais l'idée du sang qui permettrait aux vampires une vie meilleure est très originale.
Dans l'ensemble c'est une bonne histoire, juste un peu de mal pour moi côté romance que je n'attendais pas trop sur ce genre d'histoire, mais je vous conseille ce livre pour découvrir ce nouveau genre de Marine Sheridan qui je l'espère sera exploité à nouveau.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines