La nouvelle est une véritable bombe dans le PAF car l'homme est présentateur de la grand-messe télévisuelle depuis plus de vingt ans d'Antenne 2 à TF1. Quand on lui demandait quand il comptait passer la main, il répondait qu'il avait la date en tête, mais qu'il ne la donnerait pas. Pas certain qu'il pensait alors à juin 2008 ! ;o)
Planant à 40 % de part de marché depuis des années, il se croyait intouchable, irremplaçable, mais comme le dit le bon sens populaire, les irremplaçables remplissent les cimetières ! Aujourd'hui, il a reçu un coup sur la tête. Saura-t-il s'en remettre ? Personnellement, je m'en fous car je ne regarde jamais les JT de TF1, mais j'ai encore en mémoire quelques affaires retentissantes comme l'interview truquée de Fidel Castro, les pots de vins de l'affaire Botton et les pratiques d'info-tainment de la Une qui m'ont poussé à aller puiser mon information ailleurs, tellement elle semblait frelatée et proche de la Droite.
L'éviction du totem de la chaîne suffira-t-elle à relancer l'audience ? Rien n'est moins sûr, mais TF1 redeviendra alors une chaîne plus normale et moins puissante. Tant mieux pour le pluralisme de l'information et la diversité.
Quand à PPDA, il pourra se consacrer à la littérature en chantonnant du Souchon : "Quand j'serai K.O., loin des plateaux de phono. Poussé en bas par des plus beaux, des plus forts que moi....". Il y apprendra peut-être un peu l'humilité car il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Bonne vacances monsieur Poivre !
Dominik
Tags : Patrick Poivre d'Arvor, PPDA, Nonce Paolini, TF1, éviction, PAF, Journal Télévisé de vingt heures, JT, Fidel Castro, Pierre Botton, Laurence Ferrari même pas nue, information Alain Souchon UMP Nicolas Sarkozy