Picasso a sans cesse de nouveaux trésors à découvrir et explorer dans son art. Nulle surprise donc qu’une nouvelle exposition inédite lui soit dédiée mais ce n’est pas une exposition ordinaire: chronologique et thématique, elle retrace comment les différentes oeuvres de Picasso ont été reçues par la critique et le public au fil du temps.
Pour l’occasion, cent œuvres de l’artiste seront exposées durant cinq mois, certaines étant exposées pour la toute première fois ! Elles seront en mises en parallèle et confrontées avec les œuvres d’artistes contemporains. Les prises de positions de ceux-ci envers Picasso sont multiples : détachement, confrontation, hommage… Une chose est sûre, qu’on aime ou qu’on déteste, l’art de Pablo ne laisse pas indifférent.
L’exposition Picasso.Mania est donc plus qu’un simple déballage artistique divertissant. C’est un surtout un projet visant à ouvrir de nouvelles perspectives sur l’influence que Picasso a eu sur les artistes contemporains: ni comparaison ni rabaissement mais un dialogue entre différents peintres et points de vue.
Picasso Mania est à découvrir au Grand Palais du 7 octobre au 29 février 2016.
Deux étages et 15 thèmes vous attendent le lundi, jeudi et dimanche de 10h00 à 20h00 et le mercredi, vendredi et samedi de 10h00 à 22h00 au tarif normal de 14€ ou 10€ à prix réduit.