Magazine High tech

SEUL SUR MARS: Quand Robinson rencontre McGyver!

Publié le 26 octobre 2015 par Hydrofise

maxresdefault.jpg

Apres avoir totalement sur-kiffé Interstellar et bien que la présence de Matt Damon dans ce film m'ait semblé un poil étrange, les bandes annonces  de Seul sur Mars m'ont carrément mises l'eau à la bouche, d'autant plus que Mars est au cœur de l'actualité ces derniers temps. je suis donc allé le voir au Cinéma! Dans l'ensemble je dirai que j'ai bien aimé ce film même si plusieurs incohérences avec la réalité sont frappantes pour peu que vous ayez quelques notions sur la planète Mars et des comportements d' Astronautes dans l'espace un peu étranges sont à noter. Grosso-modo, tout part d'une tempête relativement violente qui pousse l'équipage de la station Martienne à quitter sa surface... sauf que les tempêtes sur Mars n’existent pas! Du moins pas suffisamment puissantes pour faire basculer du matériel lourd ou arracher des structures et ceci à cause de la densité de l'air sur Mars qui n'est pas assez importante.

THE MARTIAN

Une tempête sur Mars brasserait juste de la poussière mais sans causé de dégât. Bref , c 'est pas bien grave, il fallait bien trouver un prétexte pour bloquer Matt Damon sur Mars et lui permettre de jouer les Robinson Crusoé, voir même le MacGyver et tout ça sans ne jamais péter un câble...Fort le mec! Et c 'est justement là où je veux en venir. J'ai trouvé que tout roulait trop bien pour Matt Damon sur mars côté mental malgré ses problèmes techniques rencontrés. La solitude sur une planète aussi oppressante que Mars devrait avoir un impact psychologique énorme et ceci n'est pas vraiment traité dans ce film. Dans "seul au monde" avec Tom hanks par exemple, on sent réellement la détresse du personnage très rapidement dans le film.. mais la non, enfin pas assez à mon goût.

THE MARTIAN

Niveau Visuel , la 3D au début et à la fin du film est plutôt bien gérée mais inutile le reste du temps. Les images de Mars sont quant à elles magnifiquement crédibles tout à long du film. Alors hormis les petites ou grosses incohérences qui peuvent sauter aux yeux, certains passages un poil clichés et une durée d'environ 2h20, Seul sur Mars  reste un film sympa à voir dans lequel j'ai suivi les mésaventures de Matt Damon avec empathie et sympathie notamment grâce a ses petites notes d'humour ici et là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hydrofise 486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte