Les soirs de pluie, en Algérie ou internet est a un faible débit, je partage un peu les connaissances que j’ai acquis.
Bon, fini les rimes à deux balles. Ces derniers jours, je m’intéresse beaucoup à ce qu’on appelle l’Inbound marketing. Terme inventé par le géant Hubspot et qui fait son petit bonhomme de chemin dans le monde de l’innovation digitale.
Petite explication rapide, l’Inbound marketing est une stratégie visant a installer divers moyens et canaux de conversion des visiteurs de sites web en clients. Le principe étant de ramener le client plutôt que d’aller vers lui.
Cela fait plusieurs années que j’utilisais cette méthode sans vraiment le savoir. Mais depuis notre connaissance du concept, nous tentons d’affiner le procédé et ça marche de mieux en mieux. Nous avons un meilleur taux de conversion, même s’il reste encore du travail à faire. J’irais jusqu’à dire que ça nous économise parfois les frais d’un commercial.
C’est tout pour aujourd’hui. Je vous invite à nous contacter directement via notre site internet si un de nos services vous intéresse.
Boum!