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Introduction de l’Inbound Marketing dans votre stratégie digitale

Publié le 24 octobre 2015 par Webdispo

Les soirs de pluie, en Algérie ou internet est a un faible débit, je partage un peu les connaissances que j’ai acquis.

Bon, fini les rimes à deux balles. Ces derniers jours, je m’intéresse beaucoup à ce qu’on appelle l’Inbound marketing. Terme inventé par le géant Hubspot et qui fait son petit bonhomme de chemin dans le monde de l’innovation digitale.

Petite explication rapide, l’Inbound marketing est une stratégie visant a installer divers moyens et canaux de conversion des visiteurs de sites web en clients. Le principe étant de ramener le client plutôt que d’aller vers lui.

Inbound Marketing algerie
Première étape: Ramener des visiteurs sur le site à travers le référencement, blog et les médias sociaux. Etape deux: Transformer les visiteurs en prospects à travers un formulaire à remplir par exemple (d’ou l’importance de bien soigner ses landing pages). L’objectif principal de cette étape est d’avoir le mail du futur client. Troisième: Transformer les prospects en clients via une newsletter ou un échange de mails. Quatrième et dernière étape: Satisfaire le client à travers des événements ou du smart content.

Cela fait plusieurs années que j’utilisais cette méthode sans vraiment le savoir. Mais depuis notre connaissance du concept, nous tentons d’affiner le procédé et ça marche de mieux en mieux. Nous avons un meilleur taux de conversion, même s’il reste encore du travail à faire. J’irais jusqu’à dire que ça nous économise parfois les frais d’un commercial.

C’est tout pour aujourd’hui. Je vous invite à nous contacter directement via notre site internet si un de nos services vous intéresse.

Boum!


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