Magazine High tech

C'est promis, l'App Facebook ne mangera plus la batterie de votre iPhone !

Publié le 24 octobre 2015 par Next51 @next51blog
C'est promis, l'App Facebook ne mangera plus la batterie de votre iPhone ! C'est promis, l'App Facebook ne mangera plus la batterie de votre iPhone ! C'est promis, l'application Facebook ne mangera plus la batterie de votre iPhone. Ce n'est pas nous qui l'affirme, mais Ari Grant, un des responsables du réseau social sur son blog. C'est un secret de polichinelle, tout le monde sait que l'application est très gourmande au niveau de l'autonomie de la batterie de l'iPhone. Il suffit simplement de tester pendant 24 heures, avec et sans cette application.

Ari Grant affirme que Facebook a définitivement régler le problème en corrigeant deux bugs:

- Le premier serait « une boucle CPU », « c’est comme un enfant qui, dans une voiture, demande "Quand est-ce qu’on arrive ? Quand est-ce qu’on arrive ? Quand est-ce qu’on arrive ?" sans que cela ne permette de faire avancer la situation », explique Ari Grant.

- Le deuxième serait, comme l’avaient affirmé certains développeurs, issu d’un « bruit blanc » : si l’utilisateur quittait l’application après avoir regardé une vidéo, la session audio restait ouverte, comme si elle diffusait du son, mais en silence. Ce qui génère une importante consommation énergétique.

Maintenant, à nous de juger en faisant la dernière MAJ disponible en version 42.0.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine