Lettre R du Challenge ABC 2008
“Présentation de l'éditeur :
Une jeune fille indomptée vit en haute montagne dans la splendeur d'un grand paysage immaculé, entre son amant vierge du monde, ses chiens de traîneau et le petit commerce de ses parents. Avec, brûlant au fond d'elle, le souvenir d'un séducteur tombé un beau jour en hélicoptère pour un reportage dans la région. Le séducteur revient et… rien ne sera plus comme avant. La dameuse est l'histoire d'un amour absolu et d'une victoire éclatante de la vie.”
La présentation de l'éditeur n'a qu'un but : vendre son livre. Vous me direz c'est logique ! Cependant, si j'ai été enthousiasmé à l'idée de lire cet ouvrage avant de le recevoir, voila la tête que j'ai faite lorsque je l'ai reçu :
En bref : un tout petit livre d'une quarantaine de pages pour un prix de 7,13 € !!!! Heureusement pour moi que c'était grâce à un bon d'achats que je l'avais acquis…
Quant à l'histoire, l'éditeur nous laisse penser que ce sera un livre avec lequel on peut attendre beaucoup. Eh bien là aussi, j'ai été déçue ! Tout est survolé : une jeune fille de 17 ans qui a un copain. Qui se fait violer par ce séducteur rencontré quelques temps avant. Une vengeance qu'elle veut faire pour “se retrouver en vie”. Si l'histoire a un fond qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant, il n'en demeure pas moins que vu la façon dont Alina Reyes le raconte ne m'a pas permis d'accrocher sérieusement à l'ouvrage. Chaque partie du “livre” (peut-on appeler cela de cette façon ?!) est composé d'une dizaine de pages… Elle ne fait que survoler les choses.
En gros, je suis extrêmement déçue et je ne le recommande à personne.