Le député PS Pouria Amirshahi lance le "Mouvement commun"
Publié le 24 octobre 2015 par Blanchemanche
#Mouvementcommunpar Louise BodetPouria Amirshahi, qui risque une exclusion du PS pour vote hostile aux recettes du budget. © MaxpppIl a voté contre le budget 2016 mardi dernier, ce qui pourrait lui valoir une exclusion de son parti. Le 8 novembre, le député socialiste des Français de l'étranger participera à la naissance d'un nouveau collectif militant.
Son constat : la défaillance des gouvernants, "
incapables de faire face aux possédants". Ses mots d'ordre : "
radicalité démocratique" et "
sincérité". Le 8 novembre, à
la Parole errante à Montreuil, le député socialiste des Français de l'étranger Pouria Amirshahi lancera le Mouvement commun.Ni un "
énième parti politique", ni une "
écurie présidentielle", ce collectif veut "
dépasser les partis", en réunissant des militants politiques (socialistes, écologistes, front de gauche), mais aussi et surtout associatifs, syndicalistes, acteurs culturels ou de l'économie sociale et solidaire. Première réalisation concrète : une web TV qui sera lancée le 8 novembre, et qui proposera entre autres un "
journal des bonnes nouvelles".Pouria Amirshahi ne souhaite pas pour autant quitter le PS, mais son choix de voter contre la partie recettes du budget 2016 mardi dernier l'expose à une exclusion du groupe, voire du parti.
par Louise Bodet