L’heureux récipiendaire, qui avait raté son train pour la cité malouine, était remplacé au pied levé par son éditeur Miquel Clemente. Il recevra une dotation de 2000 euros offertes par l’organe de presse, et son album sera amplement mis en avant sur les différents supports du groupe de presse rennais. Ce large coup de projecteur offert étant estimé à 120 000 euros, on comprend pourquoi le représentant des éditions 6 Pieds Sous Terre avait le sourire.
Rappelons que Fabcaro, qui succède à Jean Dytar lauréat du Prix Ouest France Quai des Bulles l’an dernier pour La vision de Bacchus, s’était déjà fait remarquer pour Zaï Zaï Zaï Zaï lors de la remise du Prix Landerneau 2015. Philippe Geluck lui avait pour l’occasion décerné son prix "coup de coeur".
Quai des Bulles 2015 : Pleins feux sur Corto Maltese Star Wars Comics - Tout ce qu’il faut savoir sur la série Hachette Collections Parutions bd, comics et mangas du vendredi 23 octobre 2015 : 17 titres annoncés Quai des Bulles 2015 : Les auteurs Ankama FIBDA : Un maillot pour l’Algérie Jouer en ligne avec les héros Marvel Le zizi sexuel de Zep à la Cité des Sciences (reportage photo) Les actionnaires de Marvel ont approuvé son rachat par Disney Fresques BD à Bruxelles Japan Expo 2015 : Un nouveau record de fréquentation La vie d’Adèle récompensée !