Independenza webtv se fait agresser par des « antifas » lors de la manif pro-migrants à Paris
Lors de la manifestation pro-migrants à Paris, Mohamed (fondateur d’independenza webtv) se fait agresser par des « antifas » … Paris (France), dimanche 4 octobre 2015
« La dictature c’est maintenant ! »
Reporter d’AIL pris à partie par des antifas pro-IVG. Scène surréaliste qui s’est déroulée en direct sur le livestream en fin d’après-midi, lors de la manifestation pour l’IVG en Espagne. Nous est régulièrement reproché en commentaire d’avoir diffusé cette vidéo.
-== Précisions concernant la mise en ligne de notre vidéo « La dictature c’est maintenant ! ==-
Nous avons été l’objet de plusieurs attaques et critiques concernant cette vidéo, nous ne répondrons qu’à deux objections :1 – Il est irresponsable de la part de l’AIL d’avoir diffusé ces images car cela va nuire au policier.
Nous répondons qu’étant donné que la vidéo était diffusée en direct sur le site Livestream, et que sont régulièrement mises en ligne des vidéos de nos streamings, nous avons préféré prendre les devants et mettre en ligne une version anonymisée pour « limiter la casse ». Par cette occasion nous rappelons aux personnes qui auraient mis en ligne la scène originale qu’il serait préférable qu’ils suppriment toute trace de cette scène sur internet.
2 – Cette vidéo ne montre rien et est une manipulation de l’Agence Info Libre.
Nous invitons toute personne se questionnant sur l’authenticité de ce document (que nous ne nions pas avoir modifié, et coupé à certains endroits) à lire les commentaires sous la vidéo Youtube, vous pourrez voir de nombreux témoignages de personnes qui avaient suivi en direct… A moins que nos détracteurs nous opposent que nous avons créé des faux comptes Youtube afin de poster ces messages ? Mais là, nous ne pourrons plus rien pour eux..
ERTV à la manifestation de soutien au peuple grec (Paris, 28/06/2015)
Le 28 juin 2015 était organisée à Paris une grande manifestation de solidarité avec le peuple grec. Sur place, l’équipe d’ERTV a croisé de grands « démocrates »…
Les aventures d’ERTV en milieu « démocrate »
Manifestation pour la sortie de l’Union européenne (Paris, 30/05/2015)
Le 30 mai dernier avait lieu à Paris une grande manifestation pour la sortie de l’Union européenne. L’équipe d’ERTV était sur place… et n’est pas passée inaperçue.
Vincent Lapierre agressé par la garde rapprochée de Besancenot
Suite à la projection du film On est vivants, traitant du militantisme de gauche aujourd’hui, une équipe d’ERTV interroge Olivier Besancenot sur la politique d’Hugo Chavez. Gêné par les questions, l’ancien porte-parole du NPA s’éclipse. Après discussion avec son « chauffeur », il laisse ce dernier montrer à notre reporter la conception du dialogue et du débat démocratique émanant du groupuscule trotskiste… Une plainte a été déposée contre l’agresseur.
Connexe :
- Jonathan Moadab agressé par la Ligue de Défense Juive à la manifestation contre l’antisémitisme A noter que la LDJ se revendique « contre les fascistes » mais elle est elle-même dénoncée par CERTAINS groupements antifascistes (oui, c’est pas facile à suivre)
- Quand un groupuscule d’extrême gauche s’en prend à des militants de l’Union Populaire Républicaine 1er mai 2014, des militants UPR sont pris à partie par des « antifascistes » au départ de la manifestation « de gauche » à Bastille. Ces milices agressent régulièrement toute personne qu’elles estiment « fasciste » dans les manifestations où elles opèrent.
- Quand un groupuscule d’extrême gauche s’en prend au collectif « Les Citoyens Constituants » Alors que nous couvrions la marche contre l’austérité et le nouveau duo Hollande-Valls, nous avons surpris un groupuscule d’extrême gauche, dont l’un d’entre eux s’est revendiqué être un antifa, s’en prendre aux membres de l’association « Les Citoyens Constituants« , les insultant de fasciste ou encore d’antisémite. Quand on sait que la raison d’être de cette association est la sensibilisation du citoyen, quelque soit son obédience politique, à l’importance du processus constituant ; seul garant selon eux, de la protection des citoyens contre tout abus de pouvoir, contre tout fascisme ; on est en droit de se demander pour qui roulent ces agresseurs … La scène parait tellement surréaliste qu’elle donne la sensation d’être surjouée. Agitateurs de foule ou simples idiots utiles, nous vous en laissons juge en regardant ces images. En attendant de plus amples informations… Il ne s’agit évidemment pas d’amalgamer ces individus avec le reste des manifestants qui, pour la plupart, ont été outrés par leur attitude et dont certains ont apporté leur soutien aux agressés.
- Alors que deux membres du Cercle Proudhon souhaitaient participer à la marche contre Monsanto à Strasbourg, certains membres du NPA en ont décidé autrement et les ont harcelé jusqu’à leur éviction du cortège. Une séquence culte à plus d’un titre !
- Fascisme antifasciste à Nantes : ils réclament un référendum sur l’immigration, les « antifascistes » leur tapent dessus
- Paris 6 juin 2015 – Casseurs Antifa sx