Magazine Culture

Comic Con Paris : l’événement qui voulait déjà être roi

Publié le 24 octobre 2015 par Linfotoutcourt

La première Comic Con française a ouvert ses portes à la Villette ce week-end et déjà les chiffres s'affolent : 7000 visiteurs vendredi, 9000 attendus pour ce samedi et 10 000 dimanche. Bref, un carton assuré pour... pas grand chose.

Si on félicite les organisateurs pour la logistique déployée et les boutiques pour des prix presque préférentiels, on n'a quand même l'impression de se faire gentiment avoir. L'ensemble du Comic Con se parcourt en 30 minutes (disons 1h à l'heure de pointe), les goodies exclusifs manquent d'éclat et si vous voulez la signature d'un des invités, il vous faudra vous lever de bonne heure.

Cette Comic Con, annoncée en fanfare, a clairement eu les yeux plus gros que le ventre. Les panels dévoilent peu de nouveautés à l'heure d'internet et il faut compter sur Jessica Jones pour nous offrir LE moment intéressant du week-end avec la diffusion du premier épisode. Chapeau bas pour un rendez-vous ajouté à la dernière minute. Les personnalités de marque (Miller, Leterrier, etc.) se comptent sur les doigts d'une main et doivent combler le vide laissé par les absents et les annulations (Maisie Williams si tu nous lis). Il ne faudrait pas jouer au Lion quand on n'en a pas encore la crinière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine