Je ne sais plus quelle étude dit qu'au travail, la rémunération n'est plus la 1ère source de bien être ... Et bien c'est vrai et je le constate en ce moment!
Explication :
Mon équipe a un métier qui est payé, il faut le dire, au ras des pâquerettes. Afin de leur permettre de s'enrichir (et moi aussi par la même occasion), elle a la possibilité de faire fructifier ses gains avec des challenges qui franchement ne sont pas irréalisables, loin de là, et qui d'ailleurs sont uniquement basés sur leur métier qu'elle maîtrise (j'espère que vous me suivez toujours, dur dur de rester anonyme!)...
Alors il y en a qui se font entre 100 et 200€ en plus chaque mois , et il y en a qui malgré mes efforts de motivation, mon accompagnement, ne font rien!
Et quand je leur demande si ça ne leur fait rien de voir leurs collègues gagner autant en plus par mois ... Et bien non ça ne leur fait rien, c'est juste qu'elle n'aime pas faire CA pour gagner plus !
Pourquoi????
L'ambiance est bonne dans l'équipe donc ce n'est pas pour me faire ch***, ce n'est pas un challenge très difficile, que veut alors dire "j'aime pas"??? Qu'est ce qui motive les jeunes gens désormais? Comment les manager?
Je vais méditer, peut être des réponses au prochain épisode ...