Hier, c'était un jour de forte activité ...
Après avoir enlevé l'ancienne "plage" autour de la piscine, juste posée sur le sable et complètement déglinguée après 30 ans d'usage, il fallait reconstituer un substrat pour accueillir des dalles de travertin qui feront un écrin lumineux et bien plat pour le bassin auquel on ne touche pas.
Après l'enlèvement des gravats (les anciens pavés en pierre reconstituée, en totale déliquescence), il a donc fallu couler une chape de béton armé.
Ils étaient cinq à l'oeuvre, avec un gros camion fournissant le béton, un petit engin pour l'apporter et trois hommes pour le répartir et l'égaliser. Il aura fallu aussi déraciner notre plus beau rosier, placé hélas juste sur le parcours de l'engin. Il sera replanté au même endroit. Et puis, il faudra reconstituer la pelouse. A vrai dire, je ne sais pas bien comment tout cela va se goupiller.
Ce que je constate, c'est que nous n'avons pas pu sortir de la journée car les camions encombraient notre chemin d'accès et que nous regardions, fascinés, l'avancement des travaux. Croisons les doigts !