Magazine Culture

On a vu… Jurassic World

Publié le 23 octobre 2015 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Le 20 Octobre est sorti en DVD Jurassic World. Le 4ème volet de la saga avait déjà bien fait parlé de lui à sa sortie en début d'été. Retour sur l'un des grand succès de 2015.

22 ans déjà que les dinosaures de Steven Spielberg débarquaient sur nos écrans, que le temps passe vite ! Je me revois encore à 8 ans aller au cinéma découvrir ce film, émerveillée par tant de prouesse technique. Vous l'avez compris je suis une fan de la première heure, il était donc tout naturel que j'achète le dvd dès sa parution.

Avant la sortie du film, j'étais un peu septique, la bande annonce ne m'avait pas emballé plus que ça. J'avais un peu peur que les dinosaures soient trop... " digitalisé. Il faut dire que pour 1993, les effets spéciaux étaient wahouu !

On a vu… Jurassic World

Effet spéciaux et Action

Il semble que je me sois trompée. Les effets spéciaux ne rendent pas les dinosaures trop fades, au contraire ils paraissent encore plus réalistes, vous donnant froid dans le dos par moment. On ne parvient pas à faire la différence entre les effets spéciaux et les maquettes, ce qui donne un rendu immersif encore meilleur. C'est vraiment un des points forts du film.

L'action est omniprésente, livrant sont lot de dinosaures et de personnages qui servent d'amuse-gueule. Cet opus trouve même le moyen de faire de l'humour, chose qui manquait un peu aux précédents volets, il faut le reconnaitre.

De nombreux clin d'oeil aux premiers films

On notera aussi les nombreuses références qui devraient plaire aux fans. (Perso j'ai adoré les chercher). Allez, je vous en dis quelques-uns, le livre sur le bureau avec, sur sa couverture, notre chère Yann Malcolm. Il y a également le panneau pour aller au bateau, le Docteur Henry Wu, qui a bien changé... (Vous verrez) la scène où les deux enfants sont malmenés dans une bulle, référence claire à la voiture du premier opus. Et surtout la scène où ces mêmes enfants retrouvent l'ancien édifice du parc, brulant la bannière de la toute fin du film et passant dans le fameux restaurant de l'ancien parc... Pour les autres, je vous laisse les découvrir vous-même 😉

On a vu… Jurassic World

On prend les mêmes et on recommence

Le seul point noir de ce film, c'est le scénario, 22 ans après ils n'ont toujours pas compris qu'on ne peut pas contrôler les dinosaures ! On prend à quelque chose près les mêmes et on recommence. Cette fois ce n'est plus le T Rex qui est le méchant dinosaure mais un nouveau créé par la main des hommes. Ce dernier a une super intelligence qui lui permet de faire croire aux hommes qu'il s'est échappé de son enclos...Là franchement j'ai trouvé ça un peu gros, même pour un hybride génétiquement modifié.

Celui-ci s'échappe - bien évidemment - et va semer la terreur dans le parc. Et je vous laisse deviner...Les enfants sont poursuivies ! Courant à leur secours, non plus notre Allan Grant nationale (alias Sam Neil), mais Chris Pratt en dresseur de Raptor. Là, j'ai failli faire une crise cardiaque. Mes petits Raptors carnivores à souhait qui se laissent domestiquer ? Certes c'est Chris Pratt, mais depuis quand un Raptor fantasme sur un acteur sexy ? Car en dehors de bouffer ils ne doivent pas rêver à grand chose d'autre... ! , J'ai cependant revu mon opinion par la suite il s'avère que ces chères Raptor gardent leurs côtés...Sadique *rire démoniaque* Je vous laisse le découvrir. En parallèle, il y a toujours le conflit entre les rêves de feu Hammond et ceux IGen qui veulent tirer profit des dinosaures.

On a vu… Jurassic World

Au final ce nouvel épisode est à quelque chose près identique, mais avec des nouveaux dinos et plus de technologie. Cependant, malgré un scénario bancale, il y a de l'action à revendre, on en prend plein les yeux et on rêve d'être de nouveau paléontologue.

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce nouveau film de la saga de Spielberg ?

Jurassic World


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines