Deux petits malins se sont sentis de proposer un amendement au décret sur la sécurité, à propos de la prostitution...
Objectif : Considérer les personnes se prostituant comme des délinquants, au même titre que leurs souteneurs... C'est un peu fort de cacahouète !
Tant et si bien que personne n'est d'accord sur le sujet, tant dans la majorité que entre la majorité et l'opposition. Le sujet de la réouverture des maisons closes est à nouveau sur le tapis...
Le ministre de l'intérieur, Marioni, y est favorable à titre personnel. D'autres vont plus loin et proposent même la mise en place de quartiers "rouges", comme à Amsterdam.
La Voix des Auditeurs - Thierry Freret - Europe 1 - 09/06/2008
Alemanno ne digère sûrement pas le manège de la Via Salaria (connue pour la prostitution la nuit venue notamment)... Pour lui, si "de pauvres filles en sont réduites à se prostituer, elles n'ont qu'à le faire chez elles en louant un appartement,..."
Cela vous donne une idée du personnage... Je pense que la Gay Pride à Rome lui a laissé un goût amer...
Ce qui est souhaitable surtout, c'est que les vrais mafieux, à la tête des réseaux soient vraiment inquiétés... Chacun devrait commencer par nettoyer devant sa porte et enlever les vrais ordures... celles-là à Naples... avant de venir donner des leçons de moralités à des personnes en détresse...
Quid des clients dans cette histoire ? C'est toujours les mêmes qui paient les pots cassés !
Ecouter aussi
- Italie : Bourde du Fisc - Europe 1 - N°6
- Mort d'un Tifoso - Europe 1 - N°5
- L'Avortement en Italie sur Europe 1 - N°4