Sur les photos, j’étais déjà amoureuse de cet écrin rappelant l’horloge de Big Ben ! Quand j’ai vu la taille de mon colis, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi énorme ! Vous avez vu ça ? Deux fois plus grand que l’édition Guillotine d’Assassin’s Creed Unity. Heureusement pour mes bras en mousse, le poids n’était pas très conséquent à porter, juste encombrant ! Mais pour la beauté du coffret, cela a fait mon sport ! Franchement, les créateurs du coffret ne se sont pas foutus de nous ! Une passionnée comme moi de la culture britannique, je peux vous dire que mon œil d’expert avait intérêt à être satisfait. Mission accomplie. Ce Big Ben Case remplit son rôle ! Maintenant je pourrais voir Big Ben tous les jours, même plus la peine d’aller à Londres ! Bon j’ai prévu d’y aller dans une semaine, j’irai quand même ! La boite possède dans son dos un tiroir arrière où tous les goodies ont été rangés ! Il y en avait que je ne me rappelais même plus qu’ils seraient là !
Le premier objet que j’ai sorti est
le certificat d’achat du collector. Il est très original car il est écrit à l’ancienne sur papier vieilli ce qui fait très XIXème siècle, on s’y croirait ! Les développeurs nous remercient d’être les plus grands fans d’Assassin’s Creed, enfin je ne suis pas bête, bien sur que vous pouvez me remercier d’avoir mis la main au porte-feuille pour débourser 150 euros ! Le nouvel Assassin’s Creed se serait passé au Japon, je n’aurais acheté que l’édition simple ! Peut-être que si c’était livré avec des yakitoris, j’aurais craqué, mais là je ne pouvais simplement pas passer à coté d’un de mes monuments préférés, dans une ville que j’aime, une période historique que j’adore ! Ubisoft avait simplement tapé dans le mille avec Syndicate !
Avec ce certificat, nous avons également
un très beau steelbook rappelant le leitmotiv des frères Frye
« Oppression has to end », L’oppression doit prendre fin. Pour vous dire, un steelbook je trouve ça joli mais je me demande toujours un truc. Pourquoi est-ce que le steelbook quand on l’ouvre est toujours vide ? C’est si compliqué de mettre directement le jeu dedans ? Avoir le steelbook et le boitier en plastique, je ne vois pas l’intérêt ! Studios, développeurs si vous lisez ceci, arrêtez, on a besoin soit de l’un ou de l’autre mais pas les deux, du moment qu’on a notre jeu ! Qu’est ce que nous avons de plus dans cette édition.
C’est vraiment pour la collection,
une flasque avec l’emblème des Assassins. La flasque fait un petit peu cheap, on voit bien que ce n’est pas du cuir mais je ne chipote pas, c’était cadeau. Et très soigneuse de mes affaires, je ne m’en servirais jamais pour boire un whisky, même si ça serait cool de sortir sa flasque unique Assassin’s Creed, je préfère qu’elle reste intacte.
Un sympathique artbook est inclus dans l’édition montrant les multiples décors londoniens, les costumes et les personnages. Il y a aussi
la bande originale dans le collector, je ne l’ai pas prise en photo, c’est un simple disque. Je l’écouterai pour me stimuler dans l’écriture tard le soir d’un nouvel article. C’est toujours sympa d’avoir une petite musique d’ambiance derrière soi.
Un objet que j’ai beaucoup aimé dans ce collector, c’est
la carte de Londres. J’avais déjà pu l’apercevoir en Juin
lorsque j’ai testé le jeu en avant-première et j’étais ravie de pouvoir l’avoir pour de vrai en format raisonnable. Elle sera parfaite encadrée et à placer sur un mur dans mon futur appartement. J’ai oublié de vous photographier l’arrière de la carte qui était d’ailleurs très réussi. Si mes souvenirs sont bons, il s’agissait d’une affiche publicitaire de l’époque. Les objets de ce collector sont très bien réussis mais vous n’avez pas encore tout vu !
L’objet maître de ce collector en plus de l’imposant décor est la fameuse
statuette de Jacob Frye ! Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle soit aussi grande, on ne pourra surement pas s’en rendre compte sur la photo mais Jacob Frye, il en prend de la place. Je n’ai pas encore décidé où est-ce qu’il allait s’installer dans mon humble demeure. Il va falloir que je réfléchisse vite car en mars, Nathan Drake va venir le rejoindre ! La statuette de Jacob Frye mise en scène dans le Big Ben Case est encore plus joli à voir. L’équipe qui a réalisé ce coffret, chapeau. Tout colle parfaitement. Je suis tout contente que la statuette d’Arno de Unity dans son décor Guillotine. Je sais que c’est une somme à débourser pour un tel collector mais vraiment si vous êtes sensible au fait qu’un objet ne fasse qu’un avec son décor, vous ne pourrez pas être déçus.
Voilà tout ce qui se trouvait dans l’édition collector Big Ben d’Assassin’s Creed Syndicate. Pour ce qui est du dématérialisé, le Season Pass est inclus ainsi que des dizaines de missions supplémentaires en plus sur Playstation 4. Je ne m’avance pas sur la version Xbox One car je n’en suis pas certaine.
Et si vous aviez joué au XIXth Century Search Engine, vous pouviez d’ores et déjà rajouter du contenu supplémentaire gratuitement à votre expérience de jeu.
J’espère que vous avez apprécié cet unboxing et que vous apprécierez lire les prochains. Car beaucoup de jeux vont bientôt sortir ! A bientôt pour un nouvel unboxing !
◊
Marine_MM