Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 23 octobre 2015 par Guillemette
Un peu de légèreté et de fraîcheur en ce vendredi pour finir la semaine et prendre des vitamines et de la bonne humeur pour le week-end !   
LE QUI QU'A DIT ? 
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "J'essaie d'apporter le plus possible à chaque fois que je monte sur la glace". Réponse de la semaine dernière : c'est bien le coach de Strasbourg, Daniel Bourdages, qui a prononcé la phrase "On a pris le risque, ça a payé et on ne doit cette victoire à personne", comme l'ont trouvé 72 % d'entre vous (Paris-Normandie  07/10/2015))
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 927 000
Comme la somme en euros perdue par le club de Davos, champion de Suisse (LNA) en 2015, soit environ 1 million de francs suisses déboursés, entre autres postes, en primes de matches et en salaires pour aller jusqu'en finale. Afin d'arrêter l'hémorragie, le club suisse n'a débuté la saison qu'avec seulement trois étrangers. A noter une perte financière de près de 3 millions de francs suisses également pour Zurich, le finaliste malchanceux, dont près de 2 millions ont été provisionnés pour la construction de la future patinoire. Titré oui, mais à quel prix ?...

C'EST TOP !    

France-Danemark 3-2 aux Mondiaux 2015 à Rouen - Stéphane Heude


La nouvelle rubrique consacrée aux féminines de l'équipe de France sur le site de la fédération. Des nouvelles des joueuses évoluant au plus haut niveau seront enfin données tous les 15 jours. Rappelons que de nombreuses Françaises jouent au Canada, en Suède ou encore en Suisse.   
PAS TOP !
L'augmentation de fans de hockey violents en Suisse lors de la saison 2014/2015. Les autorités suisses ont prononcé près de 400 interdictions de stade et de patinoire, dont 141 à l'attention de supporters de hockey sur glace. Ces dernières se traduisent sous la forme d'interdictions de périmètre (pour 80 d'entre elles) et de patinoire (pour 61 d'entre elles). Sur les 1535 personnes enregistrées dans la base de données Hoogan recensant les hooligans de la confédération helvétique, 71 % sont liés au football et 29 % au hockey sur glace. 
 
http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur