Changer de chaussettes
C’est une habitude que nous avons perdu. Comme pour les vêtements, de manière générale, nous devons adapter nos chaussettes à la saison en cours. En effet, en été, il est de mise d’être pieds nus ou de porter des chaussettes fines. En hiver, il faut privilégier des chaussettes épaisses et bien chaudes. Ces chaussettes, il faut les changer dès que nécessaire. Si vous avez transpiré ou marché dans de l’eau, il est impératif de se mettre les pieds au sec pour les garder bien chauds.
Porter des chaussons
Cela peut paraitre logique, pourtant nous sommes nombreux à marcher pieds nus. Porter des chaussons permet de garder les pieds au chaud tout en leur offrant un peu de confort. Les plus frileux opteront pour la moumoute aussi chaleureuse que réconfortante et disponible dans tout type de chaussons.
Faire un bain de pieds
Vous avez froid aux pieds ? Préparez-leur un bon bain. L’eau doit être à 37°C ou 38°C. Vous pouvez vous faire plaisir en ajoutant des huiles essentielles. Certaines sont bénéfiques comme la lavande qui détend, le citron qui vivifie ou la menthe qui améliore la circulation. En revanche, ce bain de pieds doit être court, dès que la température de l’eau diminue de manière significative, il faut se sécher les pieds !
Ajouter une couverture au bout du lit
Pour de plus avoir froid aux pieds la nuit, on opte pour la couverture ou le plaid joliment placé au bout du lit. Bien sûr, le soir, on n’hésite pas à prendre ce plaid pour s’offrir un moment cocooning et chaleureux devant la télé.
Utiliser une bouillotte
Bien que ce ne soit pas très glamour, la bouillotte est particulièrement efficace pour ne plus avoir froid aux pieds. De plus aujourd’hui, il existe 1001 bouillottes fantaisies très jolies, recouvertes de tissus moelleux. Qu’elle soit vintage ou contemporaine, la bouillotte, on l’adopte !