À la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n’est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l’encens…
Alors qu’elle a du mal à s’habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l’histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l’héritage étrange dont sa famille l’avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu’on croit…
***
Mon avis:
J'adore l'univers de Les ailes d'Alexanne, j'ai découvert l'histoire il y a quelques années et je l'ai redécouverte ce mois-ci pour pouvoir lire les tomes que je n'ai pas encore lu et je suis retomber en amour avec l'histoire, les personnages et l'univers créé par Anne Robillard.
L'histoire en général se porte sur l'héritage de la famille du père d'Alexanne qui est d'origine Russe. Un univers remplis d'amour, de magie, de vies antérieurs et d'amitié.
Par contre si vous êtes à ne pas vouloir entendre parler de croyance et tout sa, passez votre chemin, même si l'histoire ne tourne pas totalement autour de la religion, les anges font partie intégrante de l'histoire.
Pour finir je pense que l'un des points fort de cette saga sont les personnages, que ce soit Alexanne, Tatitanna, Matthieu ou Alexei, je l'ai est tous adorer, ils ont chacun leur personnalité bien distinct et ils rajoute chacun leur touche de magie et de bonheur à cette histoire.
J'ai tout simplement re-adorer ce premier tomes et il me tarde de continuer cette serie que j'aime tant!