Un petit post beauté aujourd’hui ! Le Karité, au même titre que l’huile de coco ou les eaux florales, fait partie de ma routine naturelle quotidienne !
Quand L’Occitane, une marque chère à mon coeur, s’associe à mon magazine préféré, Elle, ça me plait forcément !
J’ai reçu la jolie trousse « Mon Karité à moi » de L’Occitane, illustrée par Soledad, la fameuse dessinatrice de Elle. Dans une jolie BD, Soledad nous raconte l’histoire du beurre de Karité produit dans le cadre d’un programme équitable et solidaire qui lie L’Occitane et une communauté de femmes du Burkina Faso depuis plus de 25 ans.
Le beurre de Karité est une production féminine, l’argent que les femmes gagnent leur permet de prendre soin de leur famille et de s’émanciper. Elles utilisent le karité depuis toujours pour protéger les cheveux du vent, et leur peau du soleil. Ce savoir-faire artisanal se transmet de mère en fille. En découvrant cette pratique et ce produit naturel magique, le fondateur Olivier Baussan a eu l’idée d’en remplir des tubes de gouache, comme ceux que sa mère peintre utilisait. Grâce à ce partenariat entre ces femmes et l’Occitane, elles sont aujourd’hui 17.000 à vivre de cette activité et produisent 700 tonnes de beurre de Karité.
C’est un des bests sellers de la marque, et un indispensable à avoir chez soi, pour les lèvres, la peau, les cheveux, et le format « tube » est hyper pratique à avoir dans son sac à main ou un tiroir !
Bravo à Soledad pour cette jolie animation que vous pouvez voir ici ! (et le packaging hyper mignon des produits en édition limitée et de la trousse)
Jeu concours :
Pour tenter de gagner une des 3 trousses « Mon Karité à moi » mises en jeu, il suffit de me laisser un commentaire ici sur le blog, en répondant à la question suivante : combien de temps il faut à l’arbre à karité pour produire ses premiers fruits (réponse dans la vidéo) ?
Tirage au sort le 26 octobre 2015 au soir !
Billet rédigé en collaboration avec L’Occitane et Elle