Annoncé en kiosque pour le 5 novembre prochain, le premier numéro de la série Star Wars Comics édité par Hachette Collections va combler les aficionados de l’univers de George Lucas. Accessible pour la modique somme de 3,99 euros, cet album est destiné à lancer une série au long cours (plus d’une centaine de volumes, si l’on en juge sur le visuel de la collection complète) basée sur une reprise des volumes naguère édités chez Dark Horse et traduits en France chez Delcourt, avec des bonus exclusifs sur l’univers étendu de Star Wars.
Un démarrage en ordre dispersé
Grande est la richesse de l’univers Star Wars, et la collection Star Wars Comics va se décliner selon les nombreux arcs narratifs, qui se complèteront... mais dans un ordre qui ne sera pas chronologique. Rien de choquant pour les fans de la première heure, qui ont abordé la saga sur grand écran avec son quatrième épisode, mais il faudra sûrement faire preuve de patience avant de rassembler tous les tomes d’une même sous-série. Alors que le premier volumes mis en vente, intitulé L’Eveil de la Force fait partie de l’arc La Genèse des Jedi, le numéro 2 est issu de la thématique Le Côté obscur en mettant en scène Le Destin de Dark Vador. Et si le troisième tome Le Prisonnier de Bogan provient lui-aussi de La Genèse des Jedi, celui qui lui succède sous le titre Dans l’ombre de Yavin se rattache à l’arc sobrement intitulé Star Wars.
Des parutions régulières à un prix plutôt intéressant
De nombreux cadeaux... pour les abonnés
C’est la loi du genre avec les séries éditées par Hachette Collections, tout est fait pour que vous délaissiez très rapidement votre marchand de journaux, et la formule d’abonnement proposée est d’ailleurs très alléchante. Outre l’assurance de ne manquer aucun numéro, ce ne sont pas moins de cinq objets collectors que vous recevrez au fur et à mesure des envois, en plus du troisième tome qui vous sera offert :