Magazine Beauté

Dior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !

Publié le 22 octobre 2015 par Séverine
En matière de make-up, les fards à paupières occupent la première place de mes envies.Mais ce qui m'intéresse avant tout chez eux, se sont leurs couleurs !Je peux craquer sur une palette de fards neutres comme celle de Make up for ever et en être dingue, où être fascinée par des teintes bien plus originales, comme avec l'Electric palette d'Urban Decay et en être tout aussi mordue !Je fonctionne simplement au coup de cœur et n'écoute jamais ma raison (elle est de toute façon toujours d'accord avec moi :D)Je ne fais pas de distinction de marques, entre le cher et le pas cher (parce que je peux me le permettre hein, sinon ma raison là, elle ouvrirait sa gueule !), pourvu que l'une ou l'autre de ces catégories remplissent la seule exigence que je puisse avoir dans ce domaine, me surprendre en terme de couleur !Bon j'avoue y a d'autres trucs qui entre en jeu aussi, la qualité (mais ça on en juge pas toujours tout de suite), le packaging, le parfum sont des points qui entre en jeu pour définir totalement mon jugement, mais ce qui me pousse au départ à m’intéresser à un fard en particulier, c'est sa couleur ! Quoi de plus important ?Rien. Enfin si, en être satisfaite est le second point le plus important...
Dernièrement je suis tombée raide dingue des dernières nouveautés de Dior, ça aurait pu tout aussi être avec Kiko hein (oups mais ça aussi c'est arrivé :P), les Dior Addict fluid shadow.Dior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !
Enfin se sont deux teintes en particulier qui m'ont tapée dans l’œil, comme je te le montrais dans cette wishlist.Pas moyen de mettre la main sur une d'entre elle, puisque pas distribuée en France (et j'ai envie de dire tant mieux maintenant que je sais), mais j'ai quand même pu me jeter sur la seconde, CosmicDior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !Non mais t'as vu cette couleur !!! Voilà qui illustre très bien ce dont je viens de te parler plus haut hein !
"Innovation Dior, Dior Addict Fluid Shadow dévoile une texture hybride ultra-fine et légère, qui allume le regard d'une couleur à la brillance miroir sensationnelle et longue tenue. Astucieuse, en un coup de pinceau, elle peut aussi bien maquiller la paupière mobile comme un Fard, qu'électriser le regard d'un trait de Liner graphique."
Lors de mon achat, j'ai swatché ce fluid...et j'ai été emballée par tant de beauté !Une texture liquide très agréable à la pigmentation de folie !Dior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !On peut pas nier sa brillance effet miroir !!!
Outre une couleur des plus alléchantes, cette ombre fluide bénéficie de la touche Dior, que j'adore ^^ #jemesuispasfouléeDior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !Certaines marques de cosmétique de luxe me laisse de marbre à ce niveau là, et j'en trouve même quelques-unes vieillottes. mais c'est clairement pas le cas de Dior !C'est beau, c'est classe, pas trop bling bling, ça me plait beaucoup quoi ;)
Le Dior Addict fluid shadow possède un applicateur pinceau identique à ceux que la marque utilise pour ses gloss.Dior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !Il est pratique pour déposer la matière en tant que fard à paupières, mais inutilisable pour dessiner un liner !Avec un prix aussi élevé (env 32€), le pinceau aurait mérité un peu plus de travail pour permettre un tracé correct en version liner...
Bref, ceci mis à part, une fois sur les yeux, ça claque !Dior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !Et la version liner est pas mal aussi !Dior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !Franchement je craque pour cette sublime couleur !!!
Mais...Y a un sérieux problème bordel ! (ouais j'ai pas besoin d'être vulgaire, mais je le suis déjà à la base, et encore plus quand un truc me gave sévère ! ;)
C'est une pure galère à appliquer !Et ça gâche tout...Mais genre vraiment hein, j'ai déjà eu à faire à des trucs compliqués à utiliser, les Aqua cream de mufe, les Color shock de Kiko, par exemple, mais là c'est le top du top de la galère si bien qu'il m'a fallu pas mal de tentatives pour arriver à le dompter ce truc !
La texture est trop fluide, le rendu en une couche n'est pas beau du tout, la couleur n'est pas uniforme sur la paupière et surtout très loin d'égaler le rendu en un passage, que j'avais obtenu avec le swatch sur ma main ^^C'est fade, translucide, très décevant !Il faut appliquer une seconde couche pour arriver à la pigmentation que tu peux voir au-dessus. Là il y a bel et bien cet effet miroir sublime, la couleur réfléchit super bien la lumière, c'est le kif total !Sauf que (ben ouais y en a encore un de couac) si tu l’appliques à la va comme j'te pousse (expression que je me devais de placer pour le dernier jour du reste de ma trentaine :P), c'est la cata !!!La couleur se déplace, le rendu devient immonde, avec des trous et des pâtés ^^Je te dis pas les nerfs le matin quand tu te retrouves avec un truc pareil sur les yeux !
Alors, j'ai réussi à trouver la combine pour enfin avoir cette sublime couleur sur les yeux, mais j'en ai chié !Il faut :
  • faire une première application sur la paupière avec le pinceau applicateur (sur lequel tu auras pris la peine de bien retirer le surplus de produit), mais seulement sur les ras de cils (vu la grosseur du pinceau, le trait est bien large ^^)
  • ensuite ben tu prends racine, le temps de laisser "prendre" la matière. Il faut qu'elle commence à sécher pour la travailler, sinon autant tenter d'étaler uniformément de l'eau sur un ballon !
  • quelques  instant plus tard (30 secondes) il faut prendre un pinceau plat synthétique (les poils naturels boivent trop de produit) et venir dégrader la matière sur toute la paupière, en ayant la main légère pour garder un max de produit en place
  • puis tu reprends racine, faut cette fois que ça sèche! Va boire ton café ou faire ton lit (c'est pratique hein :D) ou patiente encore 30 bonnes secondes pour être sûre, sinon tu vas tout foirer
  • et puis tu reposes une seconde couche, encore avec l’applicateur (toujours en éliminant le surplus de produit), mais cette fois là où tu souhaites en mettre parce que la couleur va rester ce coup-ci, c'est le moment de savoir ce que tu veux comme make-up !
  • et c'est fini ! (ceci est une boutade soyons d'accord !)
Et pour l’utilisation en liner c'est un poil plus simple, suffit de patienter entre les couches...
Breeeef voilà, si tu veux un truc qui tient la route avec ce fluid shadow, faudra en passer par là et évidemment, c'est pas un achat que je te conseille...
Ceci dit moi ça m'énerve, parce que je n'ai rien de comparable en terme de rendu et j'aurai bien agrandi la collection !
Mais à 32€ le truc où tu dois prévoir un RTT pour te le coller sur les yeux, ben c'est non.
Non ce soir je pose pas de question, j'ai les nerfs.
Mais tu peux bien me dire ce que t'en penses quand même ! :D
Des bisous ;)Dior Addict fluid shadow Cosmic, une beauté, une plaie !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine