Baby boy’s room

Publié le 22 octobre 2015 par Aurore Ubdp @AuroreUBDP

Source : Pinterest

Depuis son arrivée à la maison, baby boy dort dans notre chambre. D’ici quelques semaines, il va pouvoir avoir son espace personnel. Si je n’avais aucune idée de comment décorer son coin nuit & lange lorsque je l’attendais, je me rends compte que préparer sa future installation m’aide à gérer cette séparation (je suis une maman assez facilement angoissée mais je me soigne). Idem, je n’avais rien confectionné pour lui car un peu superstitieuse et aujourd’hui, maintenant que j’apprends à la connaître, je fourmille d’idées à son égard.

Ce que j’aime dans ce collage et les idées que je garde :

  • lui coudre des rideaux avec des motifs rien qu’à lui (sans doute moins agressifs que ceux de la première photo mais avec un mixe de couleurs claires et sombres pour laisser entrer la lumière tout en favorisant le repos)
  • trouver un tapis qui lui permette de jouer à même le sol et qui égaye sa chambre
  • trouver une chaise qui donne un aspect vintage et la rehausser d’un coussin douillet, home-made of course, en matière doudou et/ou avec un aspect animal
  • lui confectionner une jolie guirlande avec les feuilles des arbres que je ramasserai lors de nos ballades diverses en les peignant joliment (enfin je vais essayer de les peindre joliment)
  • lui construire une cabane où nous lirons des histoires et vivrons des tas d’aventures avec des vieux draps épais et des branches, ramassées pour l’occasion que je pourrai habiller de fils colorés pour en faire un endroit accueillant
  • donner un second souffle à une commode seventies et accrocher de jolies photos/ illustrations à ses murs

J’ai très envie de chiner un maximum de tous ces éléments pour lui transmettre le goût de réparer ou redonner une vie aux choses. Du coup, je partagerai avec vous mes tutoriels couture/patrons maison et je vous montrerai l’avancement des choses par ici. Je gribouille des dessins de motifs à reproduire sur des coussins mais la couture n’est plus au programme pour cause de cartons intensifs ;)