« Au mois d'août dernier, j’étais chez des amis et j’ai soudainement ressenti une brûlure intense au niveau de la cuisse, je n’ai pas compris tout de suite ce qu’il se passait.
L’appareil était bouillant, impossible de le tenir. Il ne fonctionnait plus mais ne présentait pas de traces visibles de surchauffe. Je l’ai stocké dans une boîte afin de le laisser refroidir car je craignais qu’il explose »
Louis a ensuite contacté son revendeur, qui l'a envoyé vers Apple France. La ''pomme'' qui a pris son temps pour répondre, lui a quand même renvoyé un iPhone 5C (neuf).
Un peu léger comme réponse, compte tenu du préjudice moral, esthétique et l’incapacité temporaire, qui eux, n’ont pas été pris en compte ni réparés, estime la victime qui estime son préjudice à 7.500 €.
Avec son avocat et l'aide de son père, lui a assigné Apple au civil, devant le tribunal d’instance de Lunéville. En s’appuyant notamment sur la loi du 19 mai 1998 et l’article 1386-1 du code qui indique que « le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit, qu’il soit ou non lié par un contrat avec la victime ».