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Brûlé au 2e degré par son iPhone 5C, un français assigne Apple en justice

Publié le 22 octobre 2015 par Next51 @next51blog
Crédit photo L'Est Républicain Crédit photo L'Est Républicain Crédit photo L'Est Républicain Lu dans l'Est Républicain, on apprend qu'un utilisateur français a été brûlé au 2e degré par son iPhone 5C qui se trouvait dans la poche de son jeans. Louis, 20 ans raconte:
« Au mois d'août dernier, j’étais chez des amis et j’ai soudainement ressenti une brûlure intense au niveau de la cuisse, je n’ai pas compris tout de suite ce qu’il se passait.
L’appareil était bouillant, impossible de le tenir. Il ne fonctionnait plus mais ne présentait pas de traces visibles de surchauffe. Je l’ai stocké dans une boîte afin de le laisser refroidir car je craignais qu’il explose
»

Louis a ensuite contacté son revendeur, qui l'a envoyé vers Apple France. La ''pomme'' qui a pris son temps pour répondre, lui a quand même renvoyé un iPhone 5C (neuf).

Un peu léger comme réponse, compte tenu du préjudice moral, esthétique et l’incapacité temporaire, qui eux, n’ont pas été pris en compte ni réparés, estime la victime qui estime son préjudice à 7.500 €.

Avec son avocat et l'aide de son père, lui a assigné Apple au civil, devant le tribunal d’instance de Lunéville. En s’appuyant notamment sur la loi du 19 mai 1998 et l’article 1386-1 du code qui indique que « le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit, qu’il soit ou non lié par un contrat avec la victime ».

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