C'est quand la dernière fois que vous avez dû arrêter de boire pendant 28 jours pour suivre le énième défi sans alcool? (on s'en rappelle pas, on ne l'a pas suivi!) Quand avez-vous porté du rose (ou du orange ou du bleu) pour la cause? Et pris une photo de ça pour la partager au monde?
Quand avez-vous bougé pour relever un défi? Pris une photo pour relever un défi? Acheté un truc pour relever un défi? Vous êtes mis en bikini/robe fleurie/habit de ski-doo en été pour relever un défi?
C'est bien beau tout ça mais un moment donné, est-ce possible de juste faire quelque chose pour soi? Sans le partager, sans le publiciser. Juste l'acheter ce livre ou ce légume québécois à une date non précise parce que ça nous tente de le lire (et en acheter deux, dix, quinze si ça nous dit!).
Quad avons-nous fait quelque chose:
1. Sans qu'on nous le demande
2. Sans que notre voisin/ami/collègue l'ait fait avant nous
3. Sans le publiciser (la discrétion est une vertu qui se perd...)
Avouez que sans les réseaux sociaux, on n'aurait AUCUNE raison de suivre la parade. Ça donne quoi d'acheter un tel truc à telle date si c'est pas pour le crier sur tous les toits? Ça donne quoi de se montrer pas-sous-son-meilleur-jour si ce n'est pas pour dénoncer quelque chose de plus-grand-que-soi? «Moi aussi je l'ai fait mais je ne le dis pas» (Qui fait ça de nos jours?! Quelle perte de visibilité!). C'est pour donner l'exemple, qu'ils disent... Auto-promouvoir sa bonté/conscience sociale/générosité/petite personne, plutôt!
Avouez que ces temps-ci, c'est plate... Il fait froid, gris, il neige presque (s'il pouvait neiger plus, on aurait de quoi se partager en gang! Eille! La première tempête! Ça va être fouuu!) Allez! On se part un défi! Mais on ne va quand même pas se laisser pousser la moustache comme les gars... (Quoique... ça pourrait être le nouveau défi féministe! Mais ça fait pas des belles photos...)
Le défi sans selfie? #sansselfie
Le défi sans smoothie? #sanssmoothie
Le défi sans hashtag? #sanshashtag
Le défi sans défi? #sansdefi
Des suggestions? Lequel vous parle le plus?