Marvel Comics-Ant-Man #3-1962

Publié le 22 octobre 2015 par Numfar

Avant de parler de la troisième aventure d'Ant-Man, je me vois obligé de parler de la politique du site internet "Marvel Unlimited", qui ont fait un super boulot pour numériser leurs comics en ebooks.

J'apprécie particulièrement la lecture optionnelle par case, qu'est-ce que j'aimerais une intégrale de Franquin avec ce système!

Donc, sur le site "Marvel Unlimited" soit vous vous inscrivez sans payer d'abonnement et vous avez accès à la majorité des comics Marvel (1 ou 2 CHF le numéro) soit vous payez 10 CHF par mois et vous avez accès à l'intégralité des comics pour le même prix, plus quelques numéros gratuits qui ne m'intéressent guère.

C'est la raison pour laquelle je ne parlerais pas de la série "Human Torch" qui eut sa série à lui dans les anthologies "Strange Tales" dès le #101.

Les histoires solos de Johnny Storm, accompagné occasionnellement des autres FF m'auraient intéressées, mais ils me sont interdits et donc, je n'en parlerai pas ici.

Back to Ant-Man.

Tales To Astonish #36

Ant-Man #3

The Challenge of Comrade X

1er octobre 1962

Chapitres:

The Challenge Of Comrade X

The Astonishing Ant-Man!

  

Textes: Stan Lee

Dessins: Jack Kirby

Personnages:

Henry Pym AKA Ant-Man

La série "Tales To Astonish" est un recueil d'histoires fantastiques courtes.

La seule qui nous intéresse dans ce #36 est celle qui raconte le retour d'Ant-Man.

Depuis son grand retour, Ant-Man est devenu célèbre et aide régulièrement la police de New York, au point qu'il attire les convoitises des méchants communistes qui envoient leur meilleur agent: Comrade X.

Lorsqu'une femme en perdition vient demander l'aide du héros rétrécissant au commissariat local, Henry Pym, renseigné par son réseau de fourmis, court à son aide.

Cette pauvre femme indique à Ant-Man la cachette de Comrade X, dans un cargo amarré au port.

Ant-Man et son armée de fourmis prennent d'assaut le cargo mais c'est un piège et Ant-Man tombe bientôt entre les mains de monsieur X.

Cela n'empêche pas les fourmis de contre-attaquer et de mettre hors d'état de nuire X, qui en réalité, cache sous un déguisement la jeune femme rencontrée plus tôt.

Première véritable aventure d'Ant-Man, elle est, et de loin, la moins réussie des trois.

Et si Ant-Man avait deviné depuis longtemps, la véritable nature de Comrade X, pourquoi s'est-il jeté tête la première dans le piège?

Hein?

Rousse, Russe, formée au combat, maîtrisant les techniques de déguisement... Madame X serait-elle une première esquisse de Black Widow?

© Pascal Schlaefli

22 Octobre 2015

Urba City

Du même auteur:

Serial Angel Vol.1: Anastase & Perfidule (2014)

The Blacksouls (Décembre 2015)

En vente sur Amazon et Itunes Ibook store!

Plus de détails sur le blog: 

Serialangel.centerblog.net

Partager : J'aime