Malgré le drame qui l'a touché début septembre entre Sana'a et Sa'ada et l'attaque de ses bureaux à Aden en août, le CICR poursuit ses missions d'assistance à la population dans les parties du Yémen touchées par le conflit.
Le Yémen demeure l'une des plus importantes opérations en cours de l'Institution. Il mobilise plus de 260 collaborateurs sur le terrain.
Aujourd'hui, plus de 1.5 million personnes se retrouvent déplacées par le conflit. En plus des combats, la paralysie des échanges économiques a des conséquences catastrophiques pour les populations tant en ville que dans les campagnes.
En réponse à cette situation critique, le CICR vient, par exemple, de distribuer a Al-Hashwah et Sahar (district de Saada au nord du pays) des vivres, des kits hygiène, des ustensiles domestiques.
Depuis mars, plus de 2,2 millions de civils ont reçu l'assistance du CICR et du Croissant-Rouge yéménite particulièrement dans les domaines de eau et des soins de santé.
Suivez Antoine Grand, le chef de la délégation du CICR au Yémen, sur son compte Twitter (cliquez la pastille).Retrouvez toutes les notes du blog consacrées au Yémen.
Revoir le "débat 5 à 7 du CICR" de juin dernier : "Yémen : quelle action humanitaire possible ?"