Hello tout le monde !!
Aujourd’hui, je vais abordé un sujet pas hyper glamour. Un peu de trucs de filles et un peu de politique, et vous le verrez, ça ne fait pas bon ménage !
Avant toute chose, je vous laisse visionner cette vidéo :
Alors que dire, si ce n’est que Sophia Aram est devenue mon idole. Cette vidéo fait écho à un article que j’ai lu il y a quelques temps, d’une blogueuse canadienne concernant la « détaxation » de ces produits qui sont pourtant de première nécessité (et c’est pas vous, mesdames, qui direz le contraire !). Alors, comment peut-on en arriver là ? A une bouteille de Coca taxée à 5,5% alors que notre serviette, considérée comme produit de luxe, elle l’est à 20% ? Alors, si j’ai bien suivi, ces messieurs de l’Assemblée estiment que non, ces produits de l’hygiène intime ne doivent pas bénéficier de cette baisse de TVA, car EUX, les hommes, n’ont aucune faveur en ce qui concerne la mousse à raser. Ben voyons. Je n’ai jamais rien entendu d’aussi ridicule. On n’a jamais demandé à nous détaxer la cire et autres moyens d’épilations ? Et puis, on ne parle pas esthétique ou cosmétique-là ! On parle bel et bien d’une chose qui non seulement engendre des frais mais nous fait également subir des moments relativement pénibles (dont on se passerait bien).
Après quelques recherches, je pense avoir trouvé la réponse à ce refus net et catégorique : l’argent. En fait, d’après un célèbre journal On-line, cette mesure pour les tampons et autres outils de l’hygiène féminine serait évaluée à environ 55 millions d’euros. En effet, ce n’est pas négligeable… Mais aussi super rageant de savoir que l’Etat se fait des sous sur le dos de Mère Nature et de nos hormones par la même occasion ! Alors oui, c’est une arnaque pour laquelle on ne peut pas faire grand chose pour l’instant.
Je termine cet article sur une note assez fataliste, mais cela représente bien notre Etat actuel. Que voulez-vous, tous les moyens sont bons pour renflouer l’économie….
Alors non, je ne suis pas féministe, je suis juste une étudiante qui n’a pas de revenus et qui subit comme toutes les jeunes filles/femmes cette taxe injuste.
Voilà, c’est tout pour mon coup de gueule d’aujourd’hui. Bonne journée à tous !