BACK TO THE FUTURE : Les détournements et les hommages du 21 octobre 2015

Publié le 21 octobre 2015 par Misteremma @misteremma

Ce 21 octobre 2015, Marty McFly débarquait à 4h du passé... dans le futur. Notre présent ! Notre passé devrais-je dire !

Voici les meilleurs hommages, détournements et autres buzz de cette folle journée Back to the Future / Retour vers le Futur :

1. TOYOTA
Sponsor historique de la trilogie, Toyota réunit Michaël J. Fox et Christopher Lloyd autour du fuel de demain.

2. PEPSI
Sponsor historique de la trilogie, Pepsi rend hommage à Retour vers le futur en mettant en avant la lévitation de la voiture de demain, ainsi que celle du skateboard / Hoverboard.

3. MERCEDES vs CARREFOUR
Mercedes-Benz s'est basé sur les traces de feu laissées par la DeLorean pour rendre hommage au film de Robert Zemeckis.

Mais dans le même état d'esprit, le meilleur clin d'œil nous vient de la chaîne de grandes surfaces belges Carrefour :

4. BURGER KING
La chaîne de fastfood Burger King a revisité le célèbre hoverboard de Marty McFly en proposant le hovertray !

Mister Emma s'est aussi focalisé sur cet élément du film mais en accent sa communication sur le moyen de transport à la mode en 2015... le vélo partagé ! Comme quoi toutes les inventions de Zemeckis n'ont pas vu le jour en 2015 et le futur n'est pas vraiment comme celui rêvé / imaginé.

5. LIBERATION
Le journal français Libération a fait le buzz ce 21 octobre 2015 en publiant sur Twitter sa critique du film lors de sa sortie. Un véritable navet !

Le bad buzz était tellement énorme que Libé a répondu par un article intitulé : RETOUR VERS LE FUTUR" A-T-IL VRAIMENT ÉTÉ DESCENDU PAR LIBÉ EN 1985 ?
Je vous propose de lire l'article : cliquez ICI.