Traiter par l'homéopathie, pour vous c'est oui, ou c'est non?

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Il y a un peu plus d'une semaine, on m'a invitée à bruncher avec Boiron, la célèbre compagnie de médicaments homéopathiques. Je m'y suis rendue avec ma fille, curieuse, prête à poser toutes les questions qui me venaient en tête sur cette méthodologie encore ben controversée notamment ici au Canada.

#BoironBrunch


D'abord, c'est Michèle Boiron qui a reçu les mamans blogueuses, elle nous offre un survol de l'Histoire de Boiron, qui va comme suit: Les Laboratoires BOIRON, une entreprise française devenue leader mondial dans leur spécialité : les médicaments homéopathiques. Mais BOIRON, c’est avant tout un laboratoire pharmaceutique pas comme les autres, qui allie la synergie d’une histoire de famille à la passion pour l’homéopathie. Les frères jumeaux Jean et Henri Boiron, chercheurs passionnés et entrepreneurs dans l’âme, sont les fondateurs du projet BOIRON.
Pourquoi l'homéopathieLes professionnels de la santé, en particulier les médecins de famille et les infirmières, se tournent de plus en plus vers les médecines intégratives. De plus, l'homéopathie interpelle les consommateurs qui recherchent des produits de santé naturels quand il s’agit d’options de traitement pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille. Les médicaments homéopathiques visent à remplir cette importante demande. Ça fonctionne ou non?Je vais répondre de manière bien personnelle à cette question qui fuse dès que l'on prononce le mot homéopathie. Ma tante qui a passé la majeure partie de sa vie en France, vous répondrait: certainement. Quant à moi, j'ai pu constater les bienfait de l'Anicare de Boiron par exemple. Une crème ou un gel homéopathique qui soulage efficacement les douleurs musculaires et articulaires et qui facilite la résorption des ecchymoses et œdèmes inflammatoires causés par un traumatisme (chute, coup, intervention chirurgicale) chez les adultes et enfants dès l’âge de 3 ans.C'est ma tante qui nous a familiarisé avec ce soin. Je l'utilise fréquemment pour les enfants et je note une réelle amélioration des bleus par exemple. Je crois qu'au niveau de l'homéopathie notre manque de connaissances en la matière est la barrière première qui nous freine d'explorer plus avant cette façon de soigner.Trois clics et on y est!Boiron a mis sur pied l'application Guide Des Médicaments Homéopathiques pour appareil mobile, dans le but de faciliter l'accès aux soins. Celle-ci aide à trouver parmi les solutions Boiron le médicament le plus approprié pour soulager nos symptômes. 
  1. On choisis sa catégorie
  2. On sélectionne le symptôme
  3. On découvre, on imprime ou on partage la solution Boiron 
Disponible sur l'App Store ou Google Play.Les produits homéopathiques Boiron sont disponibles en pharmacie.Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse