Magazine

Auroville Chroniques d’un Croquant

Publié le 21 octobre 2015 par Hugues-André Serres

Fleur de Vie

Auroville – Chroniques d’un Croquant – Paul Vincent

:-)
(1)

Paul-Vincent-Chroniques-d-un-croquant

« Tant que nous ne changerons pas de l’intérieur, rien ne changera en dehors,
on ne fera que répéter la même histoire ici comme ailleurs. »

Un ouvrage plus que Remarquable que tout chercheur de vérité se doit d’avoir aujourd’hui dans sa bibliothèque. L’essentiel y est

:-)

L‘âme ou psyché est la portion, ou l’étincelle divine qui est présente dans tout ce qui existe. L’être psychique est un être évolutif composé de l’âme, qui en est le noyau et du corps psychique, construit au moyen des expériences traversées dans le cours des nombreuses existences de son évolution sur la terre. Cet être doit avoir le pouvoir de combattre ces forces, elle doit aussi posséder la faculté d’intervenir dans cet environnement et de le transformer en autre chose de plus positif. La suprématie de l’être psychique sur la matière est l’outil principal qui nous est donné pour accomplir notre vraie mission sur terre. Ceci découle directement des enseignements mystiques remontant aux origines de l’humanité. Le problème, c’est que cet enseignement fut perdu ou caché pendant longtemps. (Ouvrage cité – Page 31)

Soyez certain qu’il ne saurait y avoir d’Unité Humaine tant qu’il y aura des religions. Ce qui fait que le jour où il n’y aura plus de religion, l’Humanité retrouvera son Unité

:-)

C‘est le travail que Sri Aurobindo appelle le Yoga Intégral, il touche les trois parties de l’être : le mental, le vital et le physique, c’est le yoga de la perfection de soi. C’est un long labeur qui demande une attention constante et un environnement adéquat. Surtout parce que ce travail doit se faire dans la vie de tous les jours, dans la matière, dans la société des hommes, sinon nous retomberions dans le schéma de la libération individuelle et cela ne changerait rien pour le commun des mortels. Ce travail sur soi doit être accessible à tous les Êtres Humains et non à quelques privilégiés isolés dans quelques grottes de l’Himalaya.

Mais cette recherche s’étend sur plusieurs siècles, donc elle doit être communicable. Le travail demande un contrôle sur trois forces majeures qui guident l’Être Humain ordinaire : le pouvoir de l’argent, le pouvoir du sexe et la soif du pouvoir. L’humanité a parcouru son chemin depuis des milliers d’années pour arriver au point où nous en sommes, ce n’est pas brillant ! Les obstacles sur la route de cette recherche sont nombreux, il faut se relever après chaque chute et reprendre la route.

Ce travail se fait par soi-même et personne ne peut l’entreprendre à notre place. Si un groupe d’individus est suffisamment motivé pour faire cette démarche, dans un environnement relativement protégé, mais pas coupé du monde, dans un lieu où les influences les plus négatives ne perturberaient pas la vie de tous les jours. Dans ce cas, il n’y a aucune raison pour que cet immense défi n’aboutisse pas à des réalisations futures inconnues à ce jour par l’homme du commun ! C’est pour cela que Mère créa Auroville. (Page 60)

Paul-Vincent-chronique-d-un-croquant

Note de l’auteur :

Je n’ai pas confiance aux éditeurs de livres de nos jours ! Je propose donc à Tous mes AMIS d’obtenir une copie de mon autobiographie en Pdf. À lire directement sur votre ordinateur contre un chèque de 10 € à mon nom, dès encaissement du chèque bancaire. (Vous le recevrez par mail au format Pdf)

Mon nom officiel est : Paul Vincent Baptiste. (2)

Mon adresse est Paul Vincent – Courage – Auroville – 605101 – Tamil Nadu – India.

Mon adresse mail est : danalakshmi.pvc(arobase)gmail.com

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/paul.vincent.585112

(1)Titre Original de l’auteur : Chroniques d’un Croquant ou L’anatomie d’une Utopie.

(2)Autre Ouvrage de l’auteur : Sur les Sentiers Solaires

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte