Mariage de stars et cocuage

Publié le 21 octobre 2015 par Novelist225

Je t'aime, moi non plus... fais-moi la courte échelle !

L'actualité people et la rupture médiatisée d'un footballeur et d'une ex-reine de beauté, nous donnent l'occasion de nous pencher ce jour sur le volet sentimental des personnages en vue.

Une relation, une union entre personnages célèbres peut-elle résister à l'usure du temps ?

A ce niveau, il faudrait peut-être faire le distinguo entre les peoples célèbres qui se mettent ensemble et ceux qui affichent une moitié inconnue du grand public.

Dans le premier cas, il se pose inévitablement la question du rayonnement entre deux coqs dans la même basse-cour. Du coup, " tu me fais sérieusement de l'ombre... basta ! Ciao ! hasta la vista baby ! "

En effet, il est difficilement gérable ce côté où l'aura de l'un doit se confondre à celle de l'autre ou le reléguer carrément dans le lot des messieurs ou mesdames tout le monde.

Dans le second cas, les célébrités ont affaire à des personnes masquées, sérieusement gantées... c'est une histoire de " fais-moi la courte échelle ! "

Car le partenaire inconnu rêve de tutoyer le tapis rouge et les paillettes, de faire la une de la presse people, en gros de se faire un nom. Il n'y a donc pas d'occasion mieux rêvée que d'entourlouper une célébrité, assez dupe du manège, pour se hisser à un rang et une échelle sociale tant enviée. On s'en sert juste comme une échelle pour atteindre le niveau supérieur, assouvir le rêve de toute une vie, et puis paf ! " va te faire voir ! Je n'ai plus besoin de tes services ! "

Mais alors comment concilier ménage et bling bling ?

Bah ! Il serait intéressant de chercher sa moitié avec discernement quand on n'est pas encore aussi luisant qu'un sou neuf, et quand on connaît la mine tristounette des jours maigres. Il n'est pas non plus raisonnable de chercher sa moitié dans les night-clubs et autres lieux branchés où la live se vit à fond, autrement, le désenchantement peut s'avérer brutal, cruel.

Et puis, il faut aussi faire attention au poil de l'épouseur, au dentier de celle à qui l'on projette de jurer fidélité. Les croqueuses de diamant ont ce sourire ensorceleur qu'un rien peut faire virer au jaune (contrariété par rapport à l'argent surtout).

Dans tous les cas, l'expérience nous montre que riche ou pas, people ou anonyme, nul n'est à l'abri d'un sacré goumin (infidélité, cocuage) avec à la clé une paire de cornes sur la tête ou une sacrée lune accrochée dans le dos. Autant ça fait mal, autant il faut y aller avec prudence et discernement en gardant l'honneur sauf.

Félicité Annick FOUNGBÉ ZIMO épse DE SOUZA