Magazine Culture

Retour Vers le Futur (C'est maintenant)

Publié le 21 octobre 2015 par Hunterjones
Retour Vers le Futur (C'est maintenant) Si vous évitez la section des nouveautés et accordez une chance aux vieux films, si il y en a un qui pourrait être intéressant à revisionner cette année. c'est Back To The Future 2 de Robert Zemeckis.
Le film de 1989, envoyait Micheal J.Fox dans la peau de Marty McFly en 2015.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant) Est-ce que le film a visé juste sur ses anticipations du futur?
Pas vraiment.
Mais il ne s'est pas non plus 100% ridiculisé.
Il n'a pas eu tout faux.  On y reviendra à la fin.
Zemeckis, dès le départ ne voulait pas vraiment "viser juste" sur le futur, à la fois prétextant qu'il n'était pas un grand fan de ceux qui tente de prédire l'avenir, mais aussi parce qu'il voulait probablement s'enlever une tonne de pression, sachant que ce jour allait arriver de son vivant.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
Observons tout de même les folies qu'on avait pensé pour l'année que nous vivons en ce moment, il y a 26 ans.
Les voitures volantes:
Nous avons la voiture hybride, la voiture diesel, la voiture électrique et on pense même à la voiture sans chauffeur.  Mais la volante, on a pas négocié avec les gestionnaires aériens encore. Ils s'entendent si peu avec les gens de la terre de toute façon.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
Les costumes de superhéros en latex au quotidien:
Le cinéma hollywoodien semble parfaitement esclave des films de superhéros, mais les gens de la rue n'en ressentent pas encore le besoin de se costumer comme eux.
La planche à roulette volante:
Volant à une très courte hauteur, pas même la hauteur d'un vélo, se dispensant en fait des roues, avec quelques possibilités de propulsion en hauteur, le "hoverboard" n'est jamais né ailleurs que dans l'imagination des scénaristes Zemeckis & Bob Gale.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
Les Nike qui s'attachent tout seul:
On a inventé toute sorte de souliers afin de combler cette paresse chez ceux qui ne souhaitent pas attacher/détacher leurs lacets tout le temps. Mais on a pas inventé l'espadrille Nike qui s'attache tout seul encore. Zemeckis est devenu un maître du placement de produit avec son film Cast Away. Il avait déjà le réflexe en 1989.
La Reine Diana:
À la une d'un USA Today revampé qui parlait de l'arrestation de Marty McFly Junior pour vol, on pouvait aussi y lire en petits caractères que Washington se préparait pour la visite de "la reine Diana". c'était avant qu'elle ne meurt...
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
Les stations services à essence autosuffisantes:
Non, elles n'existent pas, vous sortez de votre voiture et tenez le pistolet là où il doit déverser son contenu.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
La veste qui sèche sur le champs:
Quand Marty tombe à l'eau avec sa veste, celle-ci à la capacité de sécher automatiquement. Ça nous servirait pour les jours de pluie.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant) Les Films de Max Spielberg:
Pas encore, mais peut-être bientôt. Le fils de Steven avait 4 ans quand le second volet de Retour Vers Le Futur a été lancé en salle. Dans une séquence, Marty arrive devant un cinéma annonçant Jaws 19 réalisé par Max Spileberg (qui aura 40 ans en juin, cette année). Max est aussi assistant réalisateur à ses heures, donc son premier film pourrait effectivement arriver dans quelques années. Disons qu'il aurait les appuis financiers de la famille...Le Jaws 19 est annoncé comme un film "en hologramme" qui est une prédiction juste maintenant qu'Hollywood est malade de 3D.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
Pepsi Perfect:
C'était un clin d'oeil savoureux sur les multiples réincarnation du produit (et un autre placement de Zemeckis), mais le drink exposé n'existe pas encore. Est-ce que la perfection existe de toute manière?
Retour Vers le Futur (C'est maintenant) S'entraîner et manger en même temps:
Dans une scène de restaurant de style "dîner" des gens font du vélo stationnaire tout en se sustantant. Absurde? oui, tous les gyms ont leur lot d'absurdes individus. Mais les gyms dans les resto, pas encore une absurdité de notre époque.
Les boîtes postales fax:
Non, le courriel, oui.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
Les Poubelles Mobiles:
Outre à Walt Disney où une poubelle nous pourchassait pour nous chanter des chansons, les poubelles ne suivent pas les gens, ni ne les attaquent. Mais pour certains coins de vie, les poubelles mobiles pourraient être fort utiles. Pour de simples raisons de propreté.
Ouvrir sa maison avec son empreinte digitale:
Au travail, sur son téléphone, sur quelques maisons de gens cossus. mais pas partout.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant) Les promeneurs de chien automatiques:
Ça serait quand même pratique, mais qui ramasserait les tas?
L'hydrateur Black & Decker;
Fameux placeur de produit que ce Zemeckis. L'hydrateur n'existe pas. Black & Decker, oui.
Le jardin intérieur offrant de fruits:
N'existe pas, mais serait vachement bien.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
Les lunettes JVC et le téléphone "mâchoire";
Nos téléphones ont eu plusieurs incarnations depuis 1989, mais pas celles-là.
Les Cubs champions du monde au Baseball Majeur:
Non, les Cubs n'ont pas encore gagné la série mondiale, mais ils sont finalistes de le Ligue Nationale en ce moment même et semi-finaliste du Baseball Majeur, Pourront-ils le faire pour une première fois en 100 ans? Ils sont à 1 match d'être éliminés par les Mets de New York.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
En revanche, le film a tout à fait anticipé Siri, l'actualité filmée par des drones, des caméras digitales extrêmement fines, nos envies de consommer des écrans, parfois plusieurs à la fois, Skype, un lecteur de carte de crédit mobile, l'effet "kinect" de la XBox et on travaille sur des idées de voitures volantes.
Retour Vers le Futur (C'est maintenant)
Marty McFly passait du 26 octobre 1985 au 2 juillet 2012, au 21 octobre 2015.
Aujourd'hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines