Si j'ai mis "tartelette" entre guillemets, c'est que ça n'en est pas vraiment une. Mais bon, comme c'est l'impression que l'on peut avoir en voyant ce plat, je l'ai appelé ainsi. Si vous trouvez mieux comme nom, faites comme bon vous semble ;o)
Il vous faut:
250g de polenta pré-cuite
1.25 d'eau
100g de parmesan
sel, poivre
1 poivron rouge
1 poivron jaune
olives noires
4 gousse d'ail en chemise
de l'huile d'olive
La polenta
Faire bouillir l'eau puis y jeter la polenta en remuant bien. Travaillez sans cesse le produit durant 5 minutes, jusqu'à ce que la polenta se détache des parois de la casserole. C'est cuit! Ajouter le parmesan rapé, le sel et le poivre.
Etaler ler la polenta sur une plaque et laisser refroidir.
Avec un grand emporte-pièce, découper des cercles de 8 cm de diamètre.
Les poivrons
Vous pouvez faire beaucoup plus de poivrons que ce qui est indiqué plus haut. Ils se conservent plusieurs jours et parfumeront délicieusement toutes vos salades. Une fois que vous y aurez goûté, les piquillos en conserve vous paraîtront ... vulgaires.
Le principe est simple. Vous découpez vos poivrons en quartiers. Vous enlevez les pépins et les membranes blanches, et vous passez la peau au pinceau avec de l'huile d'olive. Vous saupoudrez d'un peu de sel, de sucre, et ajoutez quelques gousses d'ail en chemise (non épluchées). Le tout dans un plat que vous enfournez pour 25mn à 200°.
A la sortie du plat, vous recouvrez le plat d'une feuille d'alu, et laissez refroidir.
La peau s'enlèvera alors toute seule. Il suffira d'appuyer sur les gousses d'ail pour en sortir une crème parfumée.
Avec un petit emporte-pièce (chez moi: une boite de concentré de tomate dont on a découpé le couvercle et le fond), découpez des disques de poivron des deux couleurs.
Assemblage
Sur vos disques de polenta, étalez un peu de "crème d'ail", puis posez les disques de poivrons en alternant les couleurs et en les chevauchant légèrement. Posez une olive au centre pour décorer.