Bizarres mais surprenantes, et je dirais même incroyables !!! Ca pousse du côté des quais de Seine, ou du Jardin des Tuileries !
Mais, pas peur, ça fait partie de la programmation de la Fiac 2015, Foire internationale d’art contemporain. Et c’est très surprenant ! On peut par exemple voir pas loin du musée d’Orsay deux installations :
Un chalet gonflable et au toit enneigé est posé sur les Berges de Seine. Curiosity (du nom du Rover de la NASA déployé en 2012 sur la planète Mars et parti depuis à sa découverte) peut certainement être considéré comme le parangon de la mobilité contemporaine et qui plus est, d’une mobilité extra-terrestre ! Le duo d’artistes Kolkoz offre, avec cette oeuvre gonflable, un hommage à ce pionnier des terres martiennes et une réponse à ce que signifie aujourd’hui la notion même de mobilité qui intéresse particulièrement Chalet Society pour repenser l’institution artistique du IIIe millénaire.
Le TENTVILLAGE-REVISITED (TVR) est une oeuvre du Studio Dré Wapenaar, basé aux Pays-Bas, qui mêle architecture, design et sculpture, l’union de ces différentes disciplines formant une sorte de « sculpture totale ». En utilisant tentes et pavillons, ce mouvement s’étend aussi aux individus qui se mêlent entre eux à l’instar de ces abris temporaires. Ces connexions s’apparentent à la façon dont les personnes communiquent entre elles. La tente et son langage universel représentent une excellente manière de concevoir ces relations protéiformes.
Pour voir d’autres oeuvres présentées un peu partout dans Paris, ou connaître la programmation générale, il suffit de cliquer ici.
Classé dans:Et à part la broderie ?, Expositions/Salons