La 2è édition du festival du cinéma et musique de film de La Baule aura lieu du 11 au 15 novembre prochain.
Le président du jury sera Gérard Corbiau, réalisateur de Le roi danse, Le maitre de musique ou Farinelli pour lequel il a obtenu un Golden Globe. Le jury est composé du réalisateur acteur Pascal Elbé, de l’actrice Pauline Lefebvre, et Eric Michon, le directeur d’Universal Music Vision
Les 6 films en compétition sont :
L’orchestre des aveugles (Franco/Marocain) – La passion d’Augustine (Canada/Québec) Move ( France) – Bang Bang ( France ) – A peine j’ouvre les yeux ( Tunisie ) – Janis ( USA )
Le film Spectre, le dernier James Bond, réalisé par Sam Mendès sera projeté lors de la cérémonie d’ouverture.
Plusieurs évènements sont annoncés : Des master class seront organisées dont 2 prévues avec Michel Legrand et Gérard Corbiau. Les 30 ans de Retour vers le futur seront fêtés avec la diffusion des 3 films. Les 15 ans du film La Baule Les Pins seront fêtés en présence de Diane Kurys avec un gâteau d’anniversaire le dimanche 15 novembre au marché avec les talents invités et le public. Le Vendredi 13 novembre, un Ciné-concert dirigé par La Baule Symphonic sera donné en hommage au film West Side Story.
L’affiche du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, qui montre des parapluies qui s’envolent pour laisser la place au soleil, fait référence au film « Les Parapluies de Cherbourg », réalisé par Jacques Demy en 1964 avec dans le rôle principal Catherine Deneuve et dont la musique a été composé par Michel Legrand
Un Ibis d’Or sera remis au compositieur musicien Michel Legrand pour l’ensemble de sa carrière .
A propos du Festival :
Le Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule est organisé et présidé par Christophe Barratier (le réalisateur du film « Les Choristes ») et Sam Bobino (ancien Délégué général des « Prix Lumières »). Il est spécialement dédié à la rencontre magique entre la musique et le 7e art.
Cet événement autour d’instants culturels et artistiques est unique et donne l’occasion au public d’être à la fois acteurs et spectateurs du rayonnement culturel.
Avec une sélection de films inédits et de grands classiques, à destination de tous les publics, le festival a été créé pour faire vibrer au diapason de la réunion de deux arts, en compagnie de ceux qui la font naître.
Le festival du cinéma et musique de film de La Baule