L'occasion était trop belle pour les marques de laisser passer cet événement. La mode des objets retro-futuristes du film a donc signé son grand retour mais cette fois-ci pour de vrai : entre De Lorean, Hoverboard et Nike, une marque a décidé de tirer son épingle du jeu au dernier moment.
Cette marque, c'est Pepsi, qui va commercialiser en édition très limitée (6000 ex.), la fameuse bouteille que Marty commande à cette même date-clé.
Distribuées en avant-première à la ComiCon de New York aux personnes déguisées en Marty McFly, les bouteilles du Pepsi Perfect se vendent déjà à prix d'or sur eBay.
En créant la rareté et l'exclusivité, Pepsi a su prendre son mal en patience en orchestrant dans l'ombre une opération de marketing viral afin de booster sa visibilité au maximum.
Baptisé " Pepsi P1 " et disponible uniquement en Chine, le téléphone serait destiné à la génération connectée afin d'accroître sa visibilité auprès de cette catégorie bercée par les technologies.
Selon un représentant de la marque : " cette initiative s'inscrit dans une série de lancement de produits Pepsi sous licence dans le monde, dont des vêtements et accessoires. "
Une initiative qu'on peut penser irréfléchie mais qui prend tout son sens lorsqu'on observe les ventes de Pepsi vs Coca Cola en Chine.
Au travers de cette démarche, Pepsi augmente son capital sympathie auprès de la génération Y, et a donc une nouvelle occasion de prendre une longueur d'avance et de grignoter des parts du marché chinois.