Auteur: Isuna Hasekura
Ed: OfelbeSortie: 2015Genre: Fantasy
Pages: 470
Synopsis
Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l'argent ?
Mon avis
Merci à Guillaume et aux Editions Ofelbe
pour ce SP
Lorsque Guillaume de chez Ofelbe Editions m'a proposé de recevoir cette suite, j'ai presque fait des bonds! J'ai apprécié le premier tome et j'étais donc impatiente de lire cette suite. Je suis ravie de retrouver Lawrence et Holo. Le premier tome mettait l'histoire en place, on y découvrait nos deux personnages et également le mode de vie de Lawrence via la pratique du commerce.
On part donc à l'aventure et à la recherche des origines de Holo. D'ou vient-elle? Son village existe-t-il encore? Une grande complicité lie Lawrence à Holo. Je pense qu'il a clairement le béguin pour elle mais n'ose l'avouer. Et même si cela pourrait lui faire beaucoup de peine, il tiendra sa promesse envers Holo: la ramener chez elle. Holo, quant à elle est toujours aussi chipie, coquine, un brin piquante mais elle est si mignonne que je lui passe ces petits défauts.
Un second tome plus en "émotions" je pourrais dire, un peu moins dans le commerce, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais avec quelques embûches bien sûr durant la quête de notre duo et la rencontre avec des personnages très intéressants. On va aussi avoir le plaisir d'y découvrir un monde de légendes, un monde qui m'a fort intéressé.
J'aime beaucoup cette saga, les livres sont vraiment magnifiques et j'ai hâte de continuer cette aventure en compagnie de Holo et Lawrence.