Magazine Côté Femmes

Décoration inspirée par Mindy Lahiri -The Mindy Project

Par Distrayante @BlogModeDeco

Décoration inspirée par  Mindy Lahiri -The Mindy Project
Je ne regarde pas la série The Mindy Project mais j’en ai beaucoup entendu parler, et je m’y suis un peu intéressée. Et même si je ne suis pas (encore ?) accro à cette série, la décoration de l’appartement de Mindy me plait bien.
Le styleLe style est résolument moderne. Murs clairs, espace ouvert, et nombreuses touches de couleurs, nous sommes dans l'appartement typique de la jeune femme célibataire qui vit dans une grande ville. 
J'aime également le côté réel de cet appartement. Bien que chaque détail ait probablement été pensé au millimètre près, je n'ai pas l'impression d'être dans une maison témoin.
Le salon

THE MINDY PROJECT -- TCA Set Visit -- Pictured:  -- (Photo by: Chris Haston/NBC)

Mindy Lahiri a choisi des couleurs vives pour contraster avec les murs blanc-beige. La première couleur qui nous saute aux yeux est le orange. Entre le tapis, les rideaux, le vase et la lampe, le orange est omniprésent. Vient ensuite le turquoise que l'on retrouve sur le lustre et sur les coussins. Coussins qui sont d'ailleurs très importants puisqu'il y en a presque une dizaine. Si vous voulez créer vos propres coussins, n'hésitez pas à regarder cette vidéo dans laquelle je vous explique comment réaliser un coussin soit même (de 15 sec à 1min 25 environ).
Des cadres contemporains à figures géométriques viennent finir le look de ce salon vraiment sympa.
La cuisine

Décoration inspirée par  Mindy Lahiri -The Mindy Project
La cuisine est une réplique du salon : à dominante blanc-beige, on y trouve des touches de couleurs comme du rouge mais aussi du orange et du turquoise, qui semble être ses deux couleurs préférées (comment je lui invente une vie). Le mix métal / couleurs vives nous rappellent encore une fois que nous sommes dans une cuisine moderne.
La chambre

Décoration inspirée par  Mindy Lahiri -The Mindy Project
Avec une tête de lit capitonnée légèrement satinée et de nombreux livres qui encombrent ses étagères, nous sommes à mi-chemin entre l'univers d'une Chanel Oberlin et celui de Jess de The New Girl, Mis à part une lampe de chevet orange et des coussins parisiens (un vélo + une tour Eiffel, on peut appeler ça des coussins parisiens non ?), sa chambre est très neutre et très douce. Bref, une chambre idéale pour dormir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Distrayante 459 partages Voir son profil
Voir son blog