Dimanche 18 octobre 2015, un car rempli d Ampusians joyeux était en route vers l' Italie, Vinitimille et le village médiéval de Dolceacqua , 2000 habitants.Temps plutôt maussade qui n altérait en rien la bonne humeur de la cinquantaine de participants à la sortie préparée par Annie Goupil , présidente du club Léo Lagrange.
Premier arrêt après la frontière où chacun put faire ses achats (alcools, cigarettes, pâtes, parmesan etc...) dans un grand magasin à "touristes" et un non moins grand parking !
Deuxième arrêt bien plus intéressant: la visite du village de Dolceacqua, proche de Vintimille. Le centre ancien est à voir avec ses ruelles étroites, ses boutiques typiques,ses escaliers périlleux et sa végétation verdoyante et abondante accrochée aux murs.Les photos de Doriane vous montreront le pittoresque de cette cité .
Il était déjà 13 heures et, partis d Ampus depuis 8h, il nous tardait d arriver au restaurant dont on nous avait dit le plus grand bien. Le restaurant du Moulin , tel est son nom. Deux grandes salles dont l' une nous était réservée. Et là un repas de Gargantua nous fut servi : des petits farcis délicieux et à volonté , de la pizza, des spaghetti, de la viande de veau , du fromage, des glaces, du café et même le pousse café . Et j en ai sûrement oublié.....Service efficace et sympa. Discussions avec les voisins dans une très bonne ambiance générale.
Après encore un moment de détente, il fallut rejoindre le car où près de 3 heures de route nous attendait.Le chauffeur conduisait très bien et très prudemment tout en donnant les détails touristiques nécessaires. Arrivés à Ampus vers 19 heures, nous pensions déjà à la prochaine sortie du Cllagrange. Merci à Annie d avoir organisé cette si belle balade et merci à Jacques d avoir aidé si gentiment la sénior Rosette qui aurait renoncé à l excursion sans son aide.